Microsoft Office disponible gratuitement sur IOS et bientôt sur Android

1
Office gratuit pour IOS

Après avoir fait un premier pas vers Apple en mars 2014 en permettant l’utilisation de sa suite bureautique Office 365 sur Ipad, Microsoft continue sa politique d’ouverture, insufflée par son nouveau PDG Satya Nadella, en offrant gratuitement depuis le 6 novembre Word, Excel et Powerpoint aux possesseurs de terminaux tournant sous IOS, Ipad, Iphone et Ipod. Cette offre n’est conditionnée que par l’utilisation d’un compte Microsoft.

Comme toute application disponible gratuitement ayant une version payante, la suite bureautique de Microsoft ne sera pas livrée complète. Chaque application permettra évidement de créer des documents et de les éditer mais nous n’aurons pas accès à toutes les fonctions. Il n’est évidemment pas question de créer des publipostages ou des formulaires. Ces exclusions ne seront pas préjudiciables pour la grande majorité des utilisateurs, ceux ci faisant partie de la cible dite grand public. Les utilisateurs professionnels devront de toute façon s’acquitter de l’abonnement Office 365 et bénéficieront ainsi des applications complètes.

Une fois les fichiers créés, on peut se poser la question du stockage. En plus de pouvoir enregistrer ses travaux sur son appareil, les applications via leur menu de sauvegarde offrent un accès direct au cloud. Évidement le premier à venir en tête est Microsoft OneDrive, aucun souci de coté là, l’accès est présent même avec l’offre gratuite. La bonne surprise vient de la politique d’ouverture de la firme de Redmond et de son récent rapprochement de Dropbox. La mise à disposition des documents contenus dans nos comptes Dropbox sera en effet incluse dans les versions gratuites de Word, Excel et PowerPoint.

Microsoft dans sa volonté d’être un acteur multiplateforme n’oublie pas Android. La firme a en effet annoncé que la version gratuite sera aussi disponible chez les fans de tablettes animées par Android KitKat et ultérieur mais cette fois il faudra patienter jusqu’en 2015 ou s’inscrire pour espérer bénéficier de la Preview en exclusivité.

Article précédentDépart des promotions LG pour Noël 2014
Article suivantFacebook – Mark Zuckerberg s’explique sur l’obligation d’installer Messenger
Attiré depuis (presque) toujours par la technologie sous toutes ses formes et plus particulièrement l'informatique, j'aime comprendre les outils qu'on me propose pour les rendre accessibles à mon entourage... Rejoindre UnSimpleClic est l'occasion pour moi de me pencher sur les nouveautés et d'essayer de partager mes impressions.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.