Microsoft : une nouvelle déclinaison de la Surface Pro 3

0
Microsoft : une nouvelle déclinaison de la Surface Pro 3

Le géant Microsoft est en train de reproduire le comportement observé chez les constructeurs de smartphones en multipliant le nombre de références. Après avoir annoncé puis commercialisé les Surface Pro 3 et Surface 3, Microsoft annonce la sortie d’une nouvelle déclinaison de sa tablette Surface Pro 3.

Afin de garantir un prix plus « équilibré », cette nouvelle version intégrera une puce haut de gamme mais une capacité de stockage moins importante. En attendant la sortie de la version 4 de sa Surface Pro, très probablement avant la fin de l’année 2015, le géant de Redmond propose sur son site web une nouvelle configuration pour sa tablette de 12″. Cela lui permet de faire perdurer cette référence en attendant la nouvelle venue. Cette nouvelle variante de la Surface Pro 3 est dotée d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 1,7Ghz, de 8Go de mémoire vive mais uniquement avec 128Go contre 256Go ou 512Go pour les autres versions. Le reste de la configuration de la tablette reste identique.

20150630_Microsoft_Surface_Pro_3_i7_01

En regardant de plus près, le prix de cette configuration, 1 299$, correspond à celui qu’on obtenait précédemment avec la configuration Intel Core i5 et 256Go d’espace de stockage. Désormais, celle-ci est proposée au prix de 1 099$.

20150630_Microsoft_Surface_Pro_3_i7_02

Pour le moment, nous ne pouvons pas profiter de cette nouvelle version i7 puisqu’elle n’est disponible que depuis le site US de Microsoft. Aux États-Unis, la Surface Pro 3 est donc proposée sous six configurations différentes.

Par contre, aucune date n’a été communiquée concernant une éventuelle disponibilité de cette nouvelle référence en France ou même en Europe.

20150630_Microsoft_Surface_Pro_3_i7_03

Si vous regardez la copie d’écran (ci-dessus) du site Microsoft Store réalisé hier, vous verrez que la seule différence parmi les configurations est bien cette nouvelle variante.

Article précédentFree Mobile : le roaming depuis la Lettonie maintenant inclus
Article suivantDashlane : le partage des mots de passe et les contacts d’urgences sur iPhone et iPad
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.