#MWC2017 – LG officialise le LG G6 et son écran borderless

0
PARTAGER
#MWC2017 - LG officialise le LG G6 et son écran borderless

Comme indiqué un peu plus tôt dans le programme de la semaine, la première conférence de presse de la journée était probablement l’une des plus attendues du MWC 2017, celle du constructeur coréen LG Electronics. En effet, Après un smartphone LG G5 en demi-teinte, le successeur se devait d’être parfait ou presque, pour avoir les arguments pour contrer les concurrents. Avant cet événement, LG ne s’est pas gêné pour diffuser des teasers présentant certaines propriétés de l’appareil comme sa résistance à l’eau ou son écran borderless. Maintenant que LG a annoncé le lancement de son LG G6, voyons ensemble ce qu’il fallait retenir.

#MWC2017 - LG officialise son LG G6 offrant un écran borderless

Le nouveau flagship LG est propulsé par un puce Qualcomm Snapdragon 821 qui fait équipe 4Go de mémoire vive et 32Go ou 64Go d’espace de stockage. LG n’a pas oublié le port pour l’extension de mémoire (2To max) qui reste d’actualité sur ce modèle.

Pour l’affichage, LG propose quelque chose d’inédit : un écran « FullVision » de 5,7″ aux coins arrondis proposant une définition QHD+ et un ratio de 18:9. Il occuperait 80% de la surface avant.

#MWC2017 - LG officialise son LG G6 offrant un écran borderless

Encore une fois, LG mise beaucoup sur la partie photo avec une nouvelle fois un double capteur photo à l’arrière : 13Mpx de large (f/2.4, 125°) et 13Mpx Standard OIS 2.0 (f/1.8, 71°). Le LG G6 propose ainsi ainsi le même mode de fonctionnement que son prédécesseur. En façade, le LG G6 embarque un capteur grand angle de 5Mpx (f/2.2, 100°).

Il intègre également un port USB Type-C 2.0 et une batterie de 3300mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. En termes d’autonomie, j’espère qu’il fera mieux que le LG G5 tout en espérant un rechargement ultra rapide bien apprécié sur le G5. Elle est aussi compatible avec le chargement Qi.

Malheureusement, LG a abandonné la batterie amovible pour proposer une résistance à l’eau et à la poussière. C’est dommage pour la batterie mais LG se met enfin au goût du jour pour la certification IP68.

Il est livré sous Android 7 Nougat avec la nouvelle interface maison LG UX 6.0 mais aussi avec Google Assistant.

Maintenant, venons-en au design de l’appareil. Il n’est plus modulaire comme le LG G5 mais nous le savions déjà. LG nous a concocté une coque mixant aluminium et verre au style plutôt classique : le bouton power et les touches du volume sur les côtés et le capteur biométrique à l’arrière.

#MWC2017 - LG officialise son LG G6 offrant un écran borderless

Pour sa commercialisation, LG proposera trois coloris assez neutres : blanc (blanc Mastique), noir (noir Astro) et gris (Ice platine).

Par contre, le constructeur n’a pas fait mention du prix ou de la date de commercialisation de son LG G6, même si des rumeurs annonçaient une date de lancement assez proche avec une période de précommande.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore visionnées, voici quelques vidéos officielles sur le LG G6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here