#MWC2017 – Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

0
PARTAGER

Sur le salon Mobile World Congress, il n’y a pas que les plus gros constructeurs mondiaux, on trouve aussi des marques plus petites et pourtant qui rayonnent en France. J’ai décidé de vous parler de Wiko qui a profité de ce salon international pour dévoiler de nombreux produits dont les Wiko WIM et WIM Lite, deux smartphones proposant une expérience photo complète.

#MWC2017 - Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

Effectivement, pour cet événement qui réunit tous les ans à Barcelone les marques high-tech, Wiko n’est pas venu les mains vides. La marque a dévoilé son Wiko WIM, un smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 626 (Octa-Core 2,2Ghz), de 4Go de Ram et de 32 ou 64Go de Rom extensible avec le port micro-SD (128Go max). Il propose un affichage sur un écran Amoled Full HD de 5,5″ (2.5D et Gorilla Glass 3).

C’est dans le domaine de la photo que Wiko innove en profitant du Snapdragon 626 pour équiper son terminal d’un double objectif 13Mpx (Sony IMX258 RVB et N&B) avec flash (dual led) sur le dos, le tout fonctionnant avec la technologie Clear Sight. Cette dernière optimise les informations envoyées par les APN pour améliorer le rendu. Avec cet appareil, il sera possible de capturer des vidéos en 4K.

Sur l’autre façade, la marque française a intégré un APN de 16Mpx, de quoi ravir les aficionados du selfie surtout qu’il a été optimisé pour la prise de vue en basse luminosité et qu’il est associé à un flash led.

Il propose un lecteur d’empreintes digitales et une connectivité complète dont Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac 2,4 & 5Ghz), Bluetooth 4.2 et 4G LTE (catégorie 6) en sachant qu’il accepte deux cartes Sim (au format nano-Sim).

Le terminal est alimenté par une batterie de 3200mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. La capacité passera alors de 0 à 60% en 30min.

Il sera livré avec Android 7.0 Nougat ainsi qu’une nouvelle interface Wiko, le tout dans une coque proposant plusieurs finitions, un cadre en métal et une épaisseur inférieure à 8mm (156,2 x 75,3 x 7,9mm pour un poids de 160g).

#MWC2017 - Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

Je parle au futur car le terminal ne sera proposé à la vente qu’à partir de mois de juin pour un montant de 399,99 euros. Vous aurez le choix parmi 3 coloris : noir, blanc et doré.

#MWC2017 - Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

Quant au Wiko WIM Lite, il s’agit du petit frère du WIM. Il est plus petit, moins cher mais propose néanmoins une fiche technique intéressante.

#MWC2017 - Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

Il fonctionnera grâce à un moteur constitué d’une puce Snapdragon 435 (Octa-Core 1,4Ghz), de 3Go de Ram et de 32Go d’espace de stockage, également extensible grâce à un port micro-SD (128Go max).

Il dispose d’un écran IPS Full HD de 5″ (2.5D), d’un capteur photo 13Mpx avec double flash led (objectif Sony IMX258) et d’un capteur selfie de 16Mpx également optimisé pour prendre de bons clichés en journée mais aussi par faible luminosité.

Même s’il est plus compact que le WIM, le WIM Lite embarque une batterie de 3000mAh.

Comme son ainé, il dispose d’un capteur biométrique, de la 4G LTE Catégorie 6 et accepte également deux cartes Sim (ou Sim + micro-SD), toujours sous Android 7.0 Nougat.

Ses mensurations sont 144 x 71,7 x 75mm pour un poids de 149g.

Le Wiko WIM  Lite arrivera un peu plus tard que son aîné : à partir du mois de juillet à un tarif de 249,99 euros. Il sera disponible en 4 coloris.

#MWC2017 - Wiko présente ses smartphones WIM et WIM Lite 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here