#MWC2018 – LG présente les LG V30s et LG V30s+ ThinQ

0
MWC2018 - LG présente les LG V30S et LG V30S+ ThinQ

Il n’y a pas très longtemps LG Electronics déclarait ne plus vouloir suivre cette course effrénée qui pousse beaucoup de constructeurs à sortir de nouveaux flagships tous les ans. Cela n’a pas empêché LG d’être présent à Barcelone, au MWC 2018, pour y présenter son LG V30s ThinQ. Conçu à partir du LG V30 sorti en fin d’année 2017, ce nouveau modèle embarque de l’intelligence artificielle.

Un LG V30 survitaminé

Pour ses LG V30s ThinQ et V30s+ ThinQ, LG a intégré une puce Snapdragon 835, 6Go de mémoire vive et 128 ou 256 d’espace de stockage. Même si la capacité est déjà importante, l’appareil dispose aussi d’un port Micro-SD qui accepte une capacité max de 2To.

Avec ces premiers éléments, on peut dire que LG soigne ses utilisateurs même si cela ressemble plus à un LG V30 boosté (plus de Ram et plus de Rom) qu’à un nouveau modèle. Il faut espérer qu’il ne prenne pas un train de retard en restant sur un processeur Snapdragon 835 alors que certains concurrents vont embarquer un Snapdragon 845. Ce sera peut-être pour le remplaçant du LG G6 ?

Pour l’affichage, LG est resté sur un grand écran Oled de 6″ avec une définition Quad HD+ (2880 x 1440px).

L’intelligence Artificielle au service de la photo

La photo est une des fonctions mises en avant par LG avec son intelligence artificielle. Tout d’abord, on peut compter sur un double capteur à l’arrière : 16Mpx et 12Mpx grand angle (120°). Ensuite, pour le capteur selfie, LG a intégré un capteur 5Mpx grand angle (90°).

C’est à travers Vision AI qui offre 3 fonctionnalités que le constructeur coréen espère séduire le grand public.

AI Cam analyse les objets présents pour automatiquement proposer le meilleur mode tandis que QLens est capable de vous afficher les sites où acheter le produit au meilleur tarif dont vous venez de scanner le code barre (ou de vous en proposer des équivalents). Enfin, Bright Mode est là pour améliorer le rendu lors de photos prises en basse luminosité, un cheval de bataille pour beaucoup de constructeurs.

MWC2018 - LG présente les LG V30S et LG V30S+ ThinQ

Après un petit écart pour parler de l’intelligence artificielle, revenons sur la fiche technique des LG V30s ThinQ.

Les LG V30s propose tout ce qu’il faut en termes de connectivité (Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac, Bluetooth 5.0, NFC et 4G LTE) et sont alimentés par une batterie de 3300mAh compatible Quick Charge 3.0 et chargement sans fil.

Il est livré avec la dernière version de l’OS de Google, à savoir Android 8.0 Oreo. En parlant du géant américain, il faut savoir que LG a travaillé avec Google Assistant pour proposer 32 commandes Voice AI. Elles permettent par exemple d’accéder plus rapidement à des fonctions sans passer par les menus.

Ce n’est pas fini car en plus de concevoir un smartphone adoptant des dimensions réduites pour un écran de cette taille (151,7 x 75,4 x 7,3 mm pour 6″), il est résistant à l’eau et à la poussière – certification IP68 – et à passé les tests de résistance 14 MIL-STD 810G.

Les appareils seront disponibles en deux coloris : bleu ou gris en sachant que les couleurs exactes sont New Moroccan Blue et New Platinum Gray.

Il nous reste à découvrir le date et le prix de commercialisation de ces nouveaux smartphones LG.

Le communiqué de presse LG indique également que les LG G6 et LG V30 actuels bénéficieront des principales fonctions AI via des mises à jour. Il est toujours intéressant de savoir qu’un constructeur ne s’intéresse pas uniquement aux propriétaires du tout dernier modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.