Netflix : un projet de plateforme de jeux vidéo ?

0
Netflix : un projet de plateforme de jeux vidéo ?

Comme si cela ne suffisait d’être leader parmi les plateformes de streaming vidéo, voici que Netflix aurait décidé de se lancer un nouveau challenge. Il ne s’agit de la production d’un nouveau film ou d’une nouvelle série. Cela ne ressemblerait en rien à un nouveau projet pour le géant américain. Netflix aurait décidé de se lancer dans le domaine du jeux-vidéo.

Il est encore bien trop tôt pour savoir si ce projet sera mené à son terme mais la marque semble vouloir se diversifier. La marque ayant de plus en plus de concurrents, elle pourrait chercher à se lancer sur un nouveau marché. Evidemment, elle ne choisit pas un marché de niche mais bien un secteur qui parle à tout le monde.

Netflix : un projet de plateforme de jeux vidéo ?
Source

Comme je le disais, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais Netflix aurait approché des dirigeants de ce secteur pour les recruter, investir des fonds et développer une plateforme de jeux vidéo. Elle chercherait à faire l’équivalent de ce qu’elle propose actuellement mais dans le domaine du jeu vidéo. En échange d’un abonnement, les utilisateurs pourraient accéder à une sélection de titres.

Je suis sûr que tout ceci vous rappelle quelque chose. Effectivement, si Netflix se lance réellement dans ce projet, il ne sera pas le premier. On peut citer d’autres marques présentes sur ce marché comme Google (Stadia), Microsoft (XCloud et Game Pass) ou encore Apple (Arcade). L’avantage est que Netflix pourrait s’appuyer sur ses très nombreux abonnés pour proposer ce nouveau service. Il reste évidemment à les séduire. Ceci ne sera pas facile vu que ce secteur est lui aussi concurrentiel.

Tant que nous n’en savons pas plus, il est impossible de connaitre le contenu de ce (prochain ?) service, son tarif ni sa date de lancement. En effet, Netflix pourrait soit proposer des “créations” originales et / ou lister des titres développés par d’autres studios. D’ailleurs, Reuters rappelle que la plateforme SVOD a déjà produit deux titres basés sur deux séries à succès. Il s’agit de Stranger Things et de La casa de Papel (événement à durée limitée dans Rainbow Six Siege).

Vivement les prochaines infos que nous puissions savoir comment avance ce projet.

Source

Article précédentGoogle rend hommage à Shirley Temple [#Doodle]
Article suivantDevolo Mesh WiFi 2 Multiroom Kit : pour avoir du WiFi partout [Test]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.