Nintendo a écoulé près de 18 millions de Nintendo Switch

0
Nintendo a écoulé près de 18 millions de Nintendo Switch

Disponible depuis le mois d’avril 2017, la console de jeux hybride de la marque Nintendo se vend comme des petits pains ou presque. Un an après sa sortie, Nintendo nous apprend avoir écoulé près de 18 millions de consoles Switch à travers le monde. En décembre dernier, la marque japonaise nous apprenait déjà avoir dépassé la barre des 10 millions d’unités vendues.

Vendue seule ou sous forme de package avec un ou plusieurs jeux, la Switch fait le bonheur des petits et des grands. Avec ses différents modes de jeux, ses différents accessoires et ses titres à succès comme The Legend of Zelda ou Mario (Super Mario Odyssey ou Mario Kart 8 Deluxe), elle a réussi à séduire un large public. Dernièrement, Nintendo a même décidé de proposer d’autres façons de jouer avec Nintendo Labo. A l’aide de simples cartons (et d’autres petits accessoires), la Switch se transforme par exemple en canne à pêche ou en piano et peut même vous aider à incarner un robot.

Si vous ne connaissez pas encore la console – ce qui serait plutôt étonnant – le site web dédié à la Switch contient toutes les informations que vous avez besoin de connaître. Vous y trouverez les propriétés de la console, le contenu de la boite, les accessoires disponibles ainsi que les nombreux titres existants et à venir. Si vous voulez vraiment voir ce qu’elle a dans le vendre, alors prenez connaissance du démontage complet réalisé par SOSAV.

L’information chiffrée qui nous intéresse nous vient directement d’une page web Nintendo qui liste les consoles de jeux de la marque ainsi que le nombre total d’unités vendues à travers le globe (consoles et jeux) au 31 mars 2018.

Si vous souhaitez comparer les ventes de la Switch avec les autres consoles signées Nintendo, je vous invite à vous rendre sur cette page où vous pourrez découvrir le nombre d’unités écoulés pour chacune d’elle. Comme cela avait déjà été annoncé, on se rend déjà compte que la Switch s’est plus vendue que la Wii U, la première ayant un peu plus d’un an alors que la seconde est arrivée fin 2012.

Maintenant, vous pouvez aussi remonter le temps et voir les ventes des anciennes consoles dont certaines que vous ne connaissez peut-être pas (suivant votre âge) ou alors uniquement avec les nouvelles versions “Mini”.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.