Nokia : encore de nouvelles suppressions d’emplois chez le constructeur finlandais

0

Les temps son durs pour Nokia. Le constructeur finlandais qui pendant des années écrasait toute la concurrence sur le marché du mobile, connait depuis quelques temps, une période difficile même si tout n’est pas si noir que ça, mais une restructuration est nécessaire. Ces stratégies passent généralement par la suppression d’emplois et c’est effectivement ce que vient d’annoncer Nokia. En effet, le constructeur finlandais prévoit la suppression de 4 000 emplois dans plusieurs usines en Europe. Nokia précise que cette suppression touchera les usines situées en Hongie (2 300 postes), en Finlande (1 000 postes) et le reste au Mexique.

En l’espace d’un an et demi, depuis septembre 2010, c’est pratiquement 30 000 emplois qui auront été ainsi supprimés. Même si tous les indicateurs semblent être tous dans le rouge, le groupe reste malgré tout confiant et les actionnaires aussi. En effet, l’action est restée stable malgré cette annonce, et après la présentation de ses résultats financiers 2011, avec une perte de 954 millions d’euros alors qu’en 2010 Nokia annonçait un bénéfice de 884 millions d’euros, l’action a même pris plus de 6%.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.