Nous connaissons désormais le nom de code et la référence du Galaxy Note 8

0
Nous connaissons désormais le nom de code et la référence du Galaxy Note 8

Je ne vais pas vous raconter une fois de plus l’aventure malheureuse du Galaxy Note 7. Alors que les précommandes étaient très importantes et que les prévisions annonçaient un réel succès, tout s’est transformé en catastrophe avec la conclusion que l’on connaît tous : la commercialisation du Note 7 a été abandonnée. D’ailleurs, en France, le pire a été évité car les ventes n’avaient pas encore démarrées. Depuis Samsung essaie de soigner son image entre autres à coup de renforts publicitaires mais il y a une chose sur laquelle le public attend Samsung au tournant : les prochains produits. Il y a évidemment le Samsung Galaxy S8, nouveau flagship très attendu, mais alors que certaines rumeurs ont circulé un moment sur le fait qu’il n’y aurait plus de Galaxy Note, cette nouvelle information va calmer certains et rassurer les autres. Il y aura bien un Galaxy Note 8 et nous connaissons désormais son nom de code et sa référence.

Ne vous attendez pas à lire la fiche technique du Galaxy Note 8 car nous en sommes bien loin mais au moins il y a du concret même si l’information ne nous vient pas directement du constructeur. Samsung aurait attribué au Galaxy Note 8 le nom de code “Great”. Avec un tel nom, il faut espérer que la marque coréenne fasse quelque chose de vraiment bien. Pour avoir découvert le Galaxy Note 7 en avant-première et pour l’avoir manipulé, j’étais tombé sous le charme. Samsung n’a plus qu’à faire aussi bien, voire mieux, sans ce problème de batterie évidemment.

Chaque terminal a une référence, autre que le nom sous lequel il est commercialisé. C’est vrai pour Samsung mais aussi pour toutes les autres marques. A titre d’exemple, le Galaxy Note 7 portait la référence SM-N930F (modèle européen) et les Galaxy S7 et S7Edge sont également connus sous les références SM-G930F et SM-G935F.  Sauf surprise, les Galaxy S8 et S8+ adopteront les numéros SM-G950 et SM-G955. De son côté, la prochaine phablette Samsung portera la référence SM-N950F, référence qui sera celle du modèle international débloqué (non lié à un opérateur).

Maintenant, il ne reste plus qu’à surveiller les prochaines news sur le sujet.

Source (via)

Article précédentLes cartouches de la Nintendo Switch laissent comme un goût amer
Article suivantLes LG G4 et LG V10 auront finalement le droit à la mise à jour Android 7 Nougat
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.