Nouvelle version RC 6 de Greenpois0n pour le jailbreak de iOS 4.2.1

11
PARTAGER

Vous avez été nombreux à installer ou tenter d’installer la version RC 5 de Greenpois0n pour jailbreaker vos appareils pommés sous firmware iOS 4.2.1. Cette dernière version vient tout juste d’être libérée par la Chronic Team.

Publicité

Elle s’adresse aux idevices suivants :

– iPod Touch 2G (all bootroms)
– iPod Touch 3G
– iPod Touch 4G
– iPad 1G
– iPhone 3Gs (all bootroms)
– iPhone 4
– iPhone 4 Verizon
– Apple TV 2

Les retours de la RC5 ont montré pas mal de soucis, à l’installation comme à l’usage, pour certains mais pas pour tous.

Bizarre, bizarre !!

Cette RC6 est censée corriger tous ces bugs et intègre maintenant l’Apple TV 2 et les iPhones 4 Verizon.

Pour l’installation :

– Si vous êtes déjà jailbreaké avec la version RC5, il suffit de repasser par dessus en suivant la même méthode.

– Si vous êtes sous 4.2.1 sans jailbreak, vous pouvez suivre mon pas à pas, ici.

Pour ma part, je viens de passer mon iPhone 4 et mon iPad sans rencontrer le moindre problème d’installation. Cela m’a pris à peine 5 minutes pour les deux. Et les principales fonctions et apps sont présentes et fonctionnent.

Dernière chose, à l’heure d’écrire ces lignes, le site officiel de Greenpois0n est inaccesible, surement surchargé. Dans ce cas, un petit tour sur google devrait vous aider.

11 Commentaires

  1. Je voudrais partager avec vous mon expérience, car j’ai bien du essayer 15 fois avant de trouver ce qui pouvait faire foirer ma manip (et bien-sûr on répète souvent les mêmes conditions sans y voir aucun problème)…

    PREQUIS : AVOIR UNE CONNECTION INTERNET « BIEN OUVERTE » !!!

    Oui, car premièrement, avoir une connection est indiquée comme prérequis dans le README de GreenPois0n.
    Mais en plus de cela, je pense qu’il faut veiller à ce qu’il n’ait pas de restriction sur celle ci, par un proxy ou autre, principalement au niveau des ports (à vérifier). En effet, ayant tenté de réaliser ce Jailbreak avec ma connection du travail (comprenant certaines restrictions) GreenPois0n restait trop longtemp dans l’état « jailbreaking » sans que la barre de progression n’avance (et l’écran de l’iPhone restait noir, sans défilement de lignes de code).
    C’est alors que j’ai tenté de passer par une connection WIFI autre que celle du travail (et devinez laquelle : celle offerte par l’iPhone de mon collègue, offrant un hotspot par le biais de l’appli MyWi). C’est là que ça s’est mis à fonctionner : au début de l’état « jailbreaking », GreenPois0n semble se connecter à un serveur pour échanger des données (dans quel sens mystère, peut être dans les deux…). En tout cas il crée un fichier (puis un second) dans le répertoire courant. Et la grande différence c’est que la barre de progression ne met que quelques secondes avant de commencer à défiler !
    Bon, notez qu’il a fallut quand même effectuer l’opération deux fois.
    La première fois, j’avais connecté mon iPhone à l’ordi, puis l’avais étaint, avant de démarrer GreenPois0n et de passer l’iPhone en DFU (à noter qu’à cette étape j’ai vu le logo « pomme »). Puis une fois que la barre de progression de GreenPoison avait défilé, et que celui ci m’indiquait jealbreak failed :(, je l’ai fermé puis relancé sans toucher à mon iPhone, et en recommençant l’étape de jailbreaking qui invite à passer en mode DFU, et bien là l’iPhone y passe mais sans afficher le logo pomme ! Et là ça fonctionne, lignes de code qui défilent, etc…
    Mon écran d’iPhone fut tout blanc avant ces lignes de code, mais par contre je ne me souvient plus si ça l’a fait lorsque ça s’est mis à fonctionner. En tout cas je l’ai laissé terminer jusqu’au bout, et n’est pas fermé GreenPois0n même lorsque celui ci indiquait qu’il avait fini. J’ai donc attendu que l’iPhone reboote.
    Voilà bonne chance à tous…
    (iPhone 3GS 32Go, OS 4.2.1 officiel avant l’étape jailbreak)

  2. Ça marche, merci Rodolphe, et Ma2thieu, je le ferais moi même demain, je te tiens au courant si j’ai le même problème! Bonne nuit à tous!

  3. Bonsoir 🙂
    Une petite question me turlupine!
    J’ai des respring incessants avec la RC4 à cause de bitesms ou plutôt les accusés de réception via celle-ci, est-ce dans les corrections?
    Si oui, je suppose que de ‘repasser la nouvelle version par dessus’ réinitialise l’iPhone? Donc je vais perdre les applications cydia? Et il faudra re-tout-transférer?
    Merci d’avance et bonne soirée!

    • Bonsoir Pacome. Non tu peux passer par dessus en refaisant le jailbreak tout simplement sans rien perdre. Toutes tes applis iTunes ou Cydia seront la après sans problème.

    • C’est très surprenant ! As tu essayé de rebooter ? As tu installé sbs via Cydia qui t’aurait caché certaines apps ?
      Sinon je crains que tu ne sois obligé de restaurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here