OnePlus 6 : de nouveaux teasers et une confirmation de la fiche technique

0
OnePlus 6 : de nouveaux teasers et une confirmation sur la fiche technique

Désormais, de nouveaux indices nous parviennent tous les jours. Je parle du prochain fer de lance de la marque OnePlus, à savoir le OnePlus 6. Il y a quelques jours, nous pouvions découvrir des rendus non officiels de ce nouveau smartphone puis apprendre que la vitesse serait un élément clé du OnePlus 6. De nouveaux tweets nous dévoilent un peu plus à quoi nous attendre : vitesse et gestes de navigation.

Même si le lancement officiel du OnePlus 6 n’est pas encore annoncé, cela ne devrait plus tarder. Avec un tweet par jour depuis le début de la semaine, le constructeur cherche à nous mettre l’eau à la bouche. Après une confirmation d’une partie de la fiche technique, la marque nous présente un autre élément qui sera intégré au OnePlus 6 : les gestes de navigation.

Alors que la fiche technique du OnePlus 6 n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, certains points sont désormais connus et officiels. Le OnePlus 6 embarquera bien une puce Qualcomm Snapdragon 845, puce qui sera associée à 8Go de mémoire vive et 256Go d’espace de stockage. Cela confirme par la même occasion l’existence d’une version 8Go / 256Go évoquée avec les tarifs.

Cela vient s’ajouter à la confirmation de la présence d’une encoche (de petite taille) en haut de l’écran, décision prise pour offrir la plus grande surface d’affichage sans pour autant faire des concessions sur la partie matérielle (APN selfie par exemple). L’objectif est donc de présenter la plus grande surface d’utilisarion possible sans perdre en fonctionnalités. Maintenant, je vous laisse débattre sur l’intérêt de la présence de cette encoche mais sachez que OnePlus a finalement prévu une mise à jour qui intégrera une option pour masquer la barre de notifications et donc rendre cette encoche « invisible ».

Ce tweet de Pete Lau, le Directeur Général de OnePlus, nous indique également que pour apporter la meilleure expérience utilisateur possible, la marque a travaillé sur la vitesse mais aussi sur la simplicité d’utilisation. C’est à ce niveau qu’interviennent les gestes de navigation aperçus dans les deux derniers tweets. Celui du 4 avril évoque bien les notions de vitesse et de gestes :

Speed up your experience with gestures (Accélérez votre expérience avec des gestes)

Comme cela existe sur des modèles concurrents, ces gestes réalisés sur l’écran devraient permettre à l’utilisateur d’accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités. Par contre, il est encore trop tôt pour connaitre la liste exhaustive de tous les gestes et pour savoir s’il s’agira d’une fonction activée par défaut sur l’interface ou proposée en option.

Avec un peu de chance, nous devrions bientôt découvrir un rendu (officiel) du OnePlus 6 ou peut-être seulement un aperçu…ou peut être… OK, j’arrête. Vivement les prochains épisodes tweets que nous puissions en apprendre encore un peu plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + vingt =