La fiche technique du OnePlus 6 fuite sur le web

0
La fiche technique du OnePlus 6 fuite sur le web

Parmi les smartphones très attendus d’ici l’été 2018, il y en a un qui fait beaucoup parler de lui sur le web. Même si la présentation officielle du prochain haut de gamme de la marque chinoise OnePlus n’est pas prévue pour tout de suite, nous connaissons déjà quelques-unes de ses caractéristiques. Il semble en effet qu’une partie de la fiche technique du OnePlus 6 a été dévoilé sur le web.

Alors que les OnePlus 5 et OnePlus 5T sont encore présents parmi les smartphones les plus performants de ce début d’année, la nouvelle version est apparue sur internet. On y découvre une photo du dos de l’appareil ainsi que quelques éléments techniques. Voyons voir à quoi nous attendre et quelles sont les différences avec le OnePlus 5T.

Le OnePlus 6 serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 845 couplée à 6Go de mémoire vive et 128Go d’espace de stockage. On évoque aussi la possibilité d’une version gonflée à bloc avec 8Go de mémoire vive et 256Go de mémoire de stockage. Je rappelle que le OnePlus 5T est équipé d’une puce Snapdragon 835 avec 6/8Go de Ram et 64/128Go de Rom.

Pour l’affichage, la marque aurait opté pour un écran Amoled de 6,3″ (ou plus exactement 6,28″) avec une définition de 2280 x 1080px. Le modèle précédent offrait un écran de 6″. La marque a donc décidé de se rapprocher de ce que propose Samsung avec les Galaxy S8+ et Galaxy S9+.

Pour le moment, rien n’indique s’il s’agit d’un écran 18:9 (comme le OnePlus 5T) ou 19:9 comme on commence à en voir. A l’avant, les rumeurs semblent indiquer que la marque aurait intégré une encoche, tout comme l’iPhone X ou encore l’Asus Zenfone 5.

Au dos de l’appareil, tout comme le précédent modèle, le OnePlus 6 serait doté d’un double capteur photo : 20Mpx et 16Mpx avec ouverture f/1.7. Si la photo correspond à la version finale de l’appareil, les deux capteurs serait disposé l’un au-dessous de l’autre, le flash et le capteur d’empreintes digitales arrivant juste après. Pour le capteur avant, ce serait un APN de 20Mpx avec une ouverture de f/2.0.

Concernant les dimensions, le OnePlus 6 mesurerait 17,5cm de haut pour 7,5mm d’épaisseur, soit un appareil un peu plus « gros » que son prédécesseur, le OnePlus 5T (15,6cm et 7,3mm).

Enfin, pour couronner le tout, le OnePlus 6 disposerait d’une batterie de 3450mAh qui devrait être compatible Dash Charge. La marque a donc décidé de gonfler un peu sa capacité car le OnePlus 5T est doté d’une batterie de 3300mAh. Il devrait tourner sous Android 8.1 Oreo.

Enfin, toujours depuis cette même source, le OnePlus 6 serait livré sous Android 8.1 Oreo et pourrait coûter environ 600€ (749$).

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.