Oppo Find N : le smartphone pliable d’Oppo sera présenté le 15 décembre

0
Oppo Find N : le smartphone pliable d'Oppo sera présenté le 15 décembre

Jusqu’à maintenant, le nombre de smartphones avec écran pliable présents sur le marché est encore limité. Le constructeur qui vous vient à l’esprit est très certainement Samsung avec les Z Fold 3 et Z Flip 3 mais ce ne sont pas les seuls. Bientôt, il faudra compter sur une nouvelle référence. La marque chinoise Oppo, connu pour ses Oppo Find et Oppo Reno, a décidé de présenter un nouveau produit phare. Le smartphone Oppo Find N sera dévoilé le 15 décembre prochain.

Il ne s’agit ni d’une rumeur ni d’une fuite. Toutes ces informations sont officielles. Elles nous viennent directement du constructeur lui-même. En plus de découvrir la date de la présentation officielle, Oppo a révélé un premier visuel de son appareil. Je vous laisse le découvrir mais le moins qu’on puisse dire est qu’il me rappelle un autre appareil. Je suis sûr que vous pensez au même modèle : le Samsung Galaxy Z Fold 3. Pourquoi ça me direz-vous ? Tout comme Samsung, Oppo a décidé d’équiper son appareil d’une charnière imposante. On y lit l’inscription « Designed for Find ».

Oppo Find N : le smartphone pliable d'Oppo sera présenté le 15 décembre
Aperçu du Oppo Find N (source Oppo)

Il faudra bien évidemment patienter encore 48h pour découvrir l’appareil sous toutes les coutures. Oppo devrait aussi révéler l’intégralité de sa fiche technique et je l’espère sa date de disponibilité et son (ou ses) tarif(s). En effet, le constructeur pourrait par exemple avoir imaginé plusieurs déclinaisons de son Oppo Find N (en fonction de la mémoire vive et de la capacité de stockage).

En dehors de ces quelques éléments sur ce nouveau smartphone, on apprend autre chose. Il est intéressant de lire que ça fait déjà 4 ans que la marque travaille sur ce smartphone. Elle a déjà conçu 5 générations de prototypes avant d’aboutir au modèle que nous allons découvrir dans quelques heures.

Oppo en profite aussi pour justifier l’arrivée « tardive » de son appareil sur le marché. Le constructeur préférait attendre un beau produit abouti, facile à utiliser et procurant une bonne expérience utilisateur plutôt que « suivre les tendances ». C’est tout à son honneur. Maintenant, il faut que le produit soit à la hauteur des objectifs et des « promesses ».

La chance est que ce segment ne compte qu’un nombre limité de références. C’est donc le bon moment pour tenter de se faire une place et bousculer Samsung qui en est déjà à son troisième modèle. Oppo a déjà prouvé son savoir-faire dans le domaine des smartphones. Il faut désormais faire ses preuves sur ce « nouveau » marché.

La marque nous dévoilera son nouvel appareil lors de son événement Oppo Inno Day qui ouvre ses portes dès demain. Pour être précis, c’est la date du 15 décembre qu’il faut noter sur votre agenda. J’espère que nous pourrons suivre la conférence en direct.

En attendant, on peut toujours consulter les photos publiées par @Evleaks sur son compte Twitter. En premier lieu, on voit que le smartphone existe en plusieurs coloris et qu’il embarque un module photo dénombrant trois objectifs. Ensuite, on aperçoit aussi une caméra sous l’écran sur cette face qui proposera très probablement un second écran (écran externe). Enfin, je ne sais pas si c’est lié aux photos mais j’ai l’impression qu’il est plus compact que l’appareil de chez Samsung.

Finalement, le smartphone Oppo Find N n’a pas encore été officiellement présenté et on le compare déjà à la référence sur ce marché. Vivement mercredi pour tout savoir sur ce nouvel appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.