Playstation : les jeux offerts du mois de décembre 2018 sur PS Plus

0

Nous approchons de la fin de l’année et par la même occasion des fêtes de Noël. En attendant d’ouvrir vos cadeaux devant le sapin, je vous propose de découvrir les jeux offerts par PlayStation pour le mois de décembre.

Disponibles à partir du 4 décembre prochain, ces titres téléchargeables dans le cadre du programme PlayStation Plus concernent les consoles habituelles (PS4, PS3 et PS Vita). Voici ce que nous a préparé PlayStation pour nous occuper jusqu’à la fin de l’année : SOMA ,Onrush, Steredenn, Steins;Gate, Iconoclasts et Papers, Please.

Les titres PS Plus offerts du mois de décembre

SOMA

Nous débutons la nouvelle série de jeux offerts par un univers sombre digne d’halloween. Dans SOMA, jeu d’horreur et de science-fiction, tout se déroule dans un milieu sous-marin, plus spécifiquement dans un laboratoire installé au fond de l’eau. On y joue un jeune homme qui vient tester des traitements suite à un accident de voiture. Résoudre les différentes énigmes sera nécessaire pour remonter à la surface sain et sauf.

Onrush

Onrush est un jeu de course de type arcade où en plus de tenter de franchir la ligne en premier, il faut détruire les concurrents. Le jeu est simple puisqu’il faut “juste” piloter un des véhicules off-road tout en utilisant à bon escient le turbo (mode Rush) pour réaliser de belles cascades et défier les compétiteurs.

Steredenn

Avec Steredenn, nous changeons une nouvelle fois d’univers en passant des véhicules off-road aux vaisseaux spatiaux. Il s’agit d’un shoot’em up dans lequel il faut enchainer les affrontements contre des engins ennemis en utilisant toutes les armes mises à disposition.

Steins;Gate

Depuis le début de l’année 2018, il me semble que c’est la première fois que le programme PS Plus nous propose un roman virtuel. Dans Steins;Gate, l’histoire traite d’une bande de jeunes étudiants qui a trouvé le moyen de communiquer avec le passé grâce à leurs téléphones portables.

Iconoclasts

Dans Iconoclasts, jeu de plateforme 2D, nous incarnons une jeune femme mécanicienne qui va arpenter des labyrinthes maps et va devoir utiliser ses talents aussi bien pour manipuler des outils que pour manier les armes.

Papers, Please

Dans Papers, Please, nous incarnons un agent de l’immigration dont la mission est de contrôler que les papiers des personnes souhaitant entrer à Arstotzka sont en règle. Je suis que maintenant vous compreniez mieux le titre du jeu (Papiers, s’il vous plaît). Il faudra donc faire preuve d’un bon sens de l’observation pour ne pas laisser entrer une personne mal intentionnée qui aurait falsifié ses documents.

Le résumé des jeux du mois de décembre

Voilà, vous savez désormais de quel type de jeux il s’agit. Comme ils ne sont disponibles qu’à partir de la semaine pro, je peux donc en profiter pour vous rappeler que ceux du mois de novembre sont encore accessibles jusqu’à lundi soir. Ces derniers sont listés juste au-dessous :

  • Yakuza Kiwami (PS4)
  • Bulletstorm: Full Clip Edition (PS4)
  • Knowledge is Power (Bonus PlayLink)
  • Jackbox Party Pack 2 (PS3)
  • Arkedo Series (PS3)
  • Burly Men At Sea (PS Vita et PS4)
  • Roundabout (PS Vita et PS4)

Dès le mardi 4 décembre, ces jeux seront remplacés par cette liste :

  • SOMA (PS4)
  • Onrush (PS4)
  • Steredenn (PS3)
  • Steins;Gate (PS3)
  • Iconoclasts (PS Vita et PS4)
  • Papers, Please (PS Vita)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.