PlayStation : les jeux offerts du mois de juillet 2020 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de juillet 2020 sur PS Plus

Ce mois de juillet est un peu particulier pour PlayStation car il s’agit des 10 ans du service PlayStation Plus. A cette occasion, les abonnés auront le plaisir de pouvoir installer trois titres complémentaires. Il y a quelques jours, Sony a dévoilé les titres PS Plus offerts pour le mois de juillet.

Anniversaire rime habituellement avec cadeaux et nous n’en sommes pas très loin. Même si ce service est payant, les abonnés ont le plus souvent droit à 2 jeux offerts. Pour ce mois de juillet, Playstation a annoncé l’arrivée de 3 jeux : NBA 2K20, Rise of the Tomb Raider : 20ème Anniversaire et Erica.

Je précise encore une fois qu’il ne s’agit ni d’un accès limité dans le temps ni d’une démo, les jeux seront jouables tant que vous conservez votre abonnement PS Plus. Voici une présentation rapide des différents titres. Ces derniers seront accessibles à partir du 7 juillet 2020.

Le(s) titre(s) PS Plus offerts du mois de juillet

NBA 2K20

On démarre les jeux PS Plus du mois de juillet avec NBA 2K20, la référence en termes de simulation de basket. On y trouve les 30 équipes de la ligue, un mode carrière et la ligue majeure de basketball féminin. Les plus tacticiens peuvent aussi s’essayer au mode MyGM en devenant le General Manager d’une équipe

Avec NBA 2K20, vous pouvez vous amuser seul ou à plusieurs : de 1 à 4 joueurs voire de 2 à 20 joueurs en réseau (abonnement PS Plus obligatoire). J’ai hâte d’essayer ce jeu car il ne me semble pas avoir joué une seule fois à un épisode de cette franchisse.

Rise of the Tomb Raider: 20ème Anniversaire

Vous connaissez forcément Lara Croft et bien voici que les abonnés PS Plus vont pouvoir démarrer l’aventure Rise of the Tomb Raider : 20ème Anniversaire. Il s’agit du deuxième épisode de la saga Tomb Raider sur PS4, une nouvelle version de Rise of The Tomb Raider. On retrouve l’édition originale du jeu vidéo d’action / aventure ainsi qu’un ensemble de contenus additionnels. Etes-vous prêts à percer le secret d’un mystère ancestral tout en affrontant une organisation appelée Trinity ?

Je possède déjà ce jeu mais je n’ai pas encore démarré cette nouvelle aventure. J’avais vraiment aimé le 1er opus alors pas de raison qu’il en soit autrement. On verra bien mais il me tarde d’incarner de nouveau cette aventurière des temps modernes.

Erica

On change une nouvelle fois d’univers mais aussi d’expérience avec le jeu Erica, un thriller interactif en live action. Nul besoin de cliquer sur les différents boutons ou d’enchaîner les combinaisons pour mener à bien cette aventure. Vous avez juste besoin du pavé tactile de la manette DualShock 4 ou via un smartphone (connexion WiFi et appareil sous iOS 9 / Android 4.4 obligatoire)

Le joueur incarne Erica, une jeune femme qui reçoit un colis mystérieux dans lequel se trouve une main ensanglantée et un médaillon. Chaque décision que vous prendrez aura une conséquence sur la suite de l’histoire et comme on peut s’en douter, il n’y a pas qu’un seul cheminement.

Le résumé des jeux du mois de juillet

Nous n’aurons pas la surprise de pouvoir obtenir un des trois titres en avant-première comme le mois dernier. Il faudra patienter jusqu’au mardi 7 juillet 2020 pour ajouter ces titres à notre bibliothèque.

Ceci signifie également qu’il vous reste encore quelques jours pour récupérer – si ce n’est pas déjà fait – les deux titres du mois de juin :

  • Call of Duty: WWII
  • Star Wars Battlefront II

A partir de mardi prochain, ces deux jeux seront remplacés par les trois offerts au mois de juillet :

  • NBA 2K20
  • Rise of the Tomb Raider: 20ème Anniversaire
  • Erica

Les jeux PS Plus offerts pour le mois de juillet seront donc disponibles entre le 7 juillet et le 3 août 2020. En attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans une retrospective du service PS Plus publiée par PlayStation Blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.