Playstation Plus : les jeux offerts du mois d’avril 2018

0

Nous arrivons à la fin du mois de mars, ce qui signifie que le mois d’avril approche à grands pas et pourtant je ne suis pas là pour vous parler du lundi de Pâques mais des jeux offerts dans le programme Playstation Plus. A partir du 3 avril prochain, de nouveaux jeux PS3, PS4 et PS Vita seront disponibles en téléchargement pour tous les abonnés PS Plus.

Pour le mois d’avril, la PS4 est une nouvelle fois mise en avant avec trois titres mais il y en a un peu moins que le mois dernier. Sony nous propose la liste de jeux suivante : Trackmania Turbo et Mad Max sur PS4, In Space We Brawl et Toy Home sur PS3, 99 VIDAS sur PS Vita puis Q*Bert Rebooted sur PS3/PS4 et PS Vita

A partir du 3 avril, les nouveaux titres viendront en lieu et place des jeux offerts au mois de mars 2018. Vous savez tout ou du moins le temps qu’il vous reste pour télécharger les jeux actuels. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps d’y jouer par la suite.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 3 avril sur le Playstation Plus

Même si je connais les jeux PS4 du mois d’avril, je n’y ai jamais joué et il est clair que Mad Max m’intéresse. J’ai adoré les films et j’ai failli craquer pour le jeu sur PC. Je ne sais pas encore ce qu’il donne mais c’est sûr que j’aurai préféré qu’il soit disponible dès ce week-end. Regardons un peu quels sont les ingrédients proposés par Sony pour sa recette du mois d’avril.

Dans Mad Max, vous incarnez le héros des films qui va devoir affronter de dangereux ennemis dans un univers post-apocalyptique que nous connaissons tous (enfin j’espère !). Vendu habituellement près de 70€ sur le Playstation Store, ce jeu d’action sera offert tout le mois d’avril. D’ailleurs, il existe déjà du contenu téléchargeable gratuitement (extensions pour le jeu).

Le second jeu sur PS4 est Trackmania Turbo, à savoir un jeu de course automobile assez fou où vous embarquez dans un véhicule à travers plus de 200 circuits dans le mode campagne. Vous pouvez y jouer tout seul, à deux dans le même véhicule (eh oui !) et jusqu’à 16 joueurs en réseau. Il est disponible en Playstation VR. Je ne suis pas équipé du casque Sony mais c’est vraiment un jeu que j’aurai apprécié tester en mode VR.

Pour In Space We Brawl, premier jeu proposé sur PS3, nous changeons complètement d’univers pour prendre les commandes d’un vaisseau (et d’une arme) et affronter les engins concurrents. Il est possible de défier ses amis (jusqu’à 4) au sein des 8 zones différentes.

Avec Toy Home, toujours sur PS3, on réintègre le milieu des courses automobile mais cette fois au format miniature. Il va falloir remporter les courses, récolter des pièces, passer les checkpoints tout en évitant tout type d’obstacles qui paraissent énormes à coté de vos engins. Il est possible d’affronter des pilotes concurrents en jouant en ligne.

Avec 99Vidas, plongez quelques années en arrière avec un beat ’em up qui rend hommage aux jeux vidéo d’antan alors que ce dernier date de fin 2016. Ce jeu d’arcade / action vous rappellera les grands classiques du genre auxquels vous avez pu jouer.

Q*Bert Rebooted est le seul jeu de plateforme proposé au mois d’avril 2018 et il est bien possible que vous y ayez déjà joué. Entre 99Vidas et celui-ci, on se croirait à une présentation du retro-gaming. On a l’impression de se retrouver en pleine partie sur une borne d’arcade.

Le résumé des jeux du mois d’avril

Comme indiqué en intro, il vous reste encore la fin de la semaine et un week-end prolongé pour télécharger les jeux offerts du mois de mars. Ensuite, à partir du 3 avril, les jeux du mois d’avril viendront en remplacement des autres. Alors que je n’ai même pas lancé Bloodborne et que j’ai à peine commencé l’aventure Ratchet and Clank, voici que de nouveaux jeux me font les yeux doux…

Voici la liste des jeux offerts pour le mois de mars :

  • Bloodborne (PS4)
  • Ratchet and Clank (PS4)
  • Legend of Kay Anniversary (PS3)
  • Mighty No. 9 (PS3 et PS4)
  • Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4)
  • Bombing Busters (PS Vita et PS4)

Les titres listés ci-dessus seront donc remplacés, dès mardi prochain, par les suivants :

  • Mad Max (PS4)
  • Trackmania Turbo (PS4)
  • In Space We Brawl (PS3)
  • Toy Home (PS3)
  • 99 VIDAS (PS Vita)
  • Q*Bert Rebooted (PS3/PS4/PS Vita)

Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.