Playstation Plus : les jeux offerts du mois de février 2018

0
Playstation Plus : les jeux offerts du mois de février 2018

Comme vous le savez, tous les mois, Sony offre des jeux à tous ses abonnés Playstation Plus, plus précisément deux titres différents par console. En ce premier jour du mois de février, le constructeur de la PS4, la console aux 73 millions de ventes, nous dévoile la liste des jeux qui seront disponibles dès le 6 février prochain.

Je rappelle que le mois dernier, même si nous n’avions pas eu l’occasion de vous en faire la promotion, Sony avait proposé plusieurs titres dont Deus Ex: Mankind Divided et Batman: The Telltale Series sur PS4. Si vous ne les avez pas encore récupérés, faîtes-le vite ! La liste complète et la date limite sont indiquées plus bas.

Revenons sur les cadeaux de ce mois de février, des cadeaux qui, je le rappelle, sont uniquement destinés aux privilégiés qui se sont inscrits au programme PS Plus.

Pour la console PS4, Sony propose 3 jeux différents tandis que les deux autres consoles habituelles (Playstation 3 et PS Vita) se contentent de deux titres. En bonus, le constructeur offre également un jeu spécifique pour PS VR.

Les titres offerts seront disponibles à partir du 6 février sur le Playstation Plus.

Sur PS4, dans Rime, jeu d’action / aventure sorti en 2016 et développé par Tequila Works, vous incarnez un jeune garçon qui se réveille sur une île mystérieuse qu’il va explorer pour retrouver ses souvenirs.

Le second jeu proposé sur la plateforme PS4 est Knack, jeu de plateforme et d’aventure disponible depuis 2013. Vous jouez Knack, une petite créature qui peut se transformer en une gigantesque machine de destruction grâce à des reliques. Ce héros va devoir lutter contre des hordes de gobelins.

Le troisième et dernier jeu proposé sur PS4 (mais aussi sur PS Vita) est Grand Kingdom, un jeu type RPG tactique disponible depuis 2016. Vous devez constituer votre armée avec des combattants provenant de 17 classes différentes pour lutter pour l’avenir de Resonail.

Spelunker HD est le premier titre offert sur Playstation 3 pour le mois de février. Dans ce jeu de plateforme sorti en 2011, vous incarnez un mineur qui traverse divers univers à la recherche de trésors perdus.

Le second jeu PS3 disponible à partir du 6 février est Mugen Souls Z. Dans ce RPG au look manga sorti en 2014, le joueur y incarne une jeune fille nommée Chou-Chou qui rencontre Syrma, une déesse ultime. Vous allez devoir combattre une menace maléfique à travers près de 10 000 niveaux.

Le deuxième jeu offert sur PS Vita – le premier étant Grand Kingdom présenté plus haut – est Exiles End, sorti fin 2016. Dans ce jeu d’action / aventure au look un peu rétro, vous êtes un soldat en exil qui va devoir progresser en side-scrolling (vue de côté) à travers les nombreux niveaux semés d’embûches et d’aliens en tout genre.

Enfin, le dernier titre offert, StarBlood Arena, nécessite une PS4 et le casque Playstation VR (ou PS VR). Dans ce jeu de combat futuriste sorti l’année dernière, vous prenez les commandes d’un vaisseau équipé d’armes pour affronter d’autres adversaires dans un tournoi sans loi.

Malheureusement, l’annonce des nouveaux jeux signifie par la même occasion que ceux offerts au mois de janvier ne seront bientôt qu’un simple souvenir. Attention, il vous reste encore jusqu’à lundi soir prochain, le 05/02/2018, pour télécharger les différents titres qui vous intéressent.

Le résumé des jeux du mois de janvier

  • Deus Ex: Mankind Divided (PS4)
  • Batman: The Telltale Series (PS4)
  • Qui es-tu ? (Bonus PS4)
  • Sacred 3 (PS3)
  • The Book of Unwritten Tales 2 (PS3)
  • PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness (PS Vita)
  • Uncanny Valley (PS Vita)

Les jeux listés ci-dessus seront donc remplacés, dès le 6 février prochain, par les titres suivants :

  • RiME (PS4)
  • Knack (PS4)
  • StarBlood Arena (Bonus PS Plus – PS VR requis)
  • Spelunker HD (PS3)
  • Mugen Souls Z (PS3)
  • Exiles End (PS Vita)
  • Grand Kingdom (PS Vita & PS4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.