Plus de jeux PS3 et PS Vita offerts dans le programme PS Plus à partir de mars 2019

0

Quand vous êtes propriétaire d’une console de la marque Sony, vous avez la possibilité de souscrire au programme Playstation Plus qui donne droit à quelques avantages dont des jeux gratuits tous les mois. En échange d’environ 60€ par mois, les utilisateurs de PS4, PS3 et PS Vita peuvent télécharger gratuitement environ deux jeux. L’année prochaine, PlayStation Plus ne proposera plus de jeux pour PS3 et PS Vita.

A l’occasion d’une communication émise il y a deux jours par le Support PlayStation Plus, nous apprenons qu’à partir du 8 mars 2019, plus aucun jeux PS3 et PS Vita ne sera proposé parmi les jeux offerts. C’est clairement le type de message que certains utilisateurs risquent d’avoir du mal à digérer. Je ne sais pas ce que les propriétaires de ces consoles représentent par rapport à l’ensemble des abonnés PS Plus mais ça risque de faire des déçus et probablement entraîner quelques résiliations.

Cela signifie que jusqu’au mois de mars prochain – il reste un an tout juste – vous continuerez à « recevoir » des jeux tous les mois. Ensuite, si vous avez une PS3 et / ou une PS Vita, ce sera fini. Si vous avez une PS4, rien ne changera.

Le message n’apporte aucune explication quant aux raisons d’une telle décision. Il est vrai que Sony avait communiqué sur la fin de la production de sa PS3 en mai 2017 et avait également annoncé la fin du développement de jeux pour sa PS Vita mais je pense que les utilisateurs auraient préféré que la formule PS Plus actuelle reste ainsi encore plusieurs années.

Il est compréhensible que Sony mette en avant sa console phare – la PS4 – mais après une augmentation des tarifs de l’abonnement PS Plus en septembre dernier, certains vont trouver que ça fait beaucoup en peu de temps.

A partir du 8 mars 2019, tout ne s’arrête pas pour les joueurs PS3 et PS Vita mais ils n’auront pas d’autres choix que d’acheter des jeux s’ils veulent agrandir leur nombre de titres. Tant qu’ils continuent de payer leur abonnement PS Plus, ils pourront continuer de jouer aux titres téléchargés gratuitement tous les mois via cet abonnement. S’ils décident de résilier (en annulant l’abonnement ou en empêchant le renouvellement auto), ils perdront tous ces jeux.

Il faut maintenant espérer que cette dernière année PS Plus pour les PS3 et PS Vita soit riche en bons titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.