PriceMinister : son nom de domaine disparaît après 18 ans d’existence

0
PriceMinister : son nom de domaine disparaît après 18 ans d'existence

Je vous en parlais déjà en 2010  (c’est cool, tout le monde prend un coup de vieux !) mais PriceMinister avait été racheté à l’époque par Rakuten, le plus grand site japonais de commerce en ligne. Du moins, c’était le cas à l’époque, ce qui lui avait permis de pouvoir débourser la modique somme de 200 millions pour le site e-commerce numéro un en France de l’époque. Sans doute que cette somme ne vous parait pas très importante par rapport aux dernières acquisitions dans ce marché, mais il faut dire que cela commence à dater. Et oui, en une décennie beaucoup de choses peuvent se passer car à l’époque, je peux déjà vous dire qu’Instagram ou Snapchat n’existaient même pas !

Bref, Pierre Kosciusko-Morizet, l’un des cofondateurs et PDG de l’époque de PriceMinister (mais aussi frère de l’ancienne secrétaire d’Etat au numérique), a dans un premier temps conservé sa place au sein de PriceMinister avant de devenir le patron Europe de l’ensemble du Groupe Rakuten et ce, jusqu’en mai 2014. Mais une page se tourne définitivement aujourd’hui (en fait cela se trame depuis le 1er mars 2018) puisque le nom de domaine PriceMinister.com devient Rakuten.com après avoir marqué nos esprit pendant 18 longues années.

Mais ça y est, PriceMinister est officiellement devenu Rakuten France, et cela s’accompagne par un dernier changement, le nom de domaine. Allez-y, essayez de taper priceminister.com et vous tomberez directement sur https://fr.shopping.rakuten.com/.

« Ce projet de changement de nom de domaine est effectivement un projet qui a une connotation technique très forte mais qui ne se résume pas uniquement à cet aspect-là. C’est un projet qui concerne l’ensemble des équipes de l’entreprise et qui a impliqué aussi bien les équipes Marketing, Produit, Web Design que les équipes techniques : développement, exploitation, SEO… » souligne Fabien Versavau, DGA de Rakuten France

Article précédentLa saison 12 de The Big Bang Theory sera la dernière
Article suivantXiaomi présente Pocophone, une nouvelle marque de smartphones
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.