Resident Evil 2 : une démo jouable à partir du 11 janvier

0
Resident Evil 2 : une démo jouable à partir du 11 janvier

Que soyez fan de jeux vidéo ou de cinéma, vous avez nécessairement entendu parler de Resident Evil. Je ne vais pas vous parler d’un éventuel septième opus de la saga cinématographique mais du jeu vidéo Resident Evil 2. En attendant la sortie du jeu prévue le 25 janvier prochain, une démo jouable du jeu sera disponible à partir du 11 janvier.

Vous n’aurez donc pas à attendre jusqu’à la fin du mois pour découvrir ce nouveau jeu signé Capcom et vous faire peur une nouvelle fois. En effet, pour une durée limitée, une démo spéciale intitulée “1-shot demo” sera disponible sur PS4, Xbox et PC (Steam). Quoi de mieux pour re-découvrir ce titre et son univers rempli de zombies. Cette démo jouable sera disponible uniquement entre le 11 janvier et le 31 janvier 2019.

Developpé sur RE Engine, moteur graphique de Capcom utilisé entre autre pour Resident Evil 7: Biohazard, cette nouvelle version du jeu propose un nouveau rendu graphique photoréaliste. Il nous plonge une nouvelle fois dans la ville de Racoon City pour une partie de survival horror. Il s’agit de la réédition du jeu Resident Evil 2 (Biohazard 2 au Japon) sorti en 1998 sur Playstation puis sur d’autres consoles par la suite.

Pour ce jeu de tir à la 3ème personne, on retrouve deux personnages : Leon S. Kennedy, rookie de la police et Claire Redfield, un autre élément clé de cette saga et aussi héroïne de Resident Evil: Code Veronica. Leur point commun ? Se débrouiller pour échapper aux créatures qui envahissent la vile. Vous pourrez donc vivre cette aventure de deux façons différentes.

Dans cette démo spéciale, vous incarnez Leon S. Kennedy dans sa première journée de travail au poste de police de Racoon City. Comme on peut s’en douter, tout ne va pas se passer au mieux. C’est simple : vous avez avons 30 min pour survivre aux différentes vagues de zombies. Si vous terminez avant le temps imparti, vous pourrez recommencer jusqu’à la fin du compte à rebours. Vous l’avez compris, la partie est limitée à 30 min. Ça risque donc d’être assez intense.

Je vous laisser apprécier ces quelques secondes de frisson avant le 11 janvier où la démo sera disponible sur les différentes plateformes citées plus haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.