Retour sur le HTC U 11, le flagship HTC aux bords sensitifs

0
PARTAGER
Retour sur le HTC U11, le flagship HTC aux bords sensitifs

Comme indiqué par Alexis, HTC tenait une conférence de presse ce matin pour présenter son tout nouveau porte étendard que le constructeur taïwanais a très étrangement nommé HTC U11. Si l’on met de côté cette appellation et comme vous pouvez le voir sur les images illustrant cet article, le U11 met – enfin – un terme au design classique des derniers HTC.

Ce matin à 8 heures, heure française, le fabricant taïwanais HTC, tenait une conférence très attendue pour certains puisqu’il était question du HTC U11. Comme les HTC U Ultra et HTC U Play, que le constructeur avait dévoilé en janvier dernier, le HTC U11 est entièrement en verre, chaque face étant légèrement incurvée et montée sur un châssis métallique renforcé. Cela lui donne un aspect brillant certes, mais qui laisse penser qu’il sera sensible aux marques de doigts.

HTC a choisi de mettre un bouton d’accueil sous l’écran avec un lecteur intégré d’empreintes digitales. On trouve sinon les 3 boutons habituels sur la tranche droite de l’appareil ainsi que les ports. En parlant de ports, HTC a repris la recette des HTC U en se passant de prise casque mais en ajoutant un ensemble d’écouteurs HTC USonic qui viennent se brancher sur le port de chargement USB-C. Mais pour ceux qui souhaitent encore utiliser leur vieux casque, le taïwanais a pensé a placer un adaptateur dans la boîte.

Caractéristiques techniques

HTC a doté son HTC U11 d’un écran de 5,5 pouces qui s’étend pratiquement sur les bords, offrant une définition de type QHD de 1440 x 2560 pixels et d’une densité d’affichage de 534 ppp (points par pouce). Au niveau du processeur, celui-ci est un Snapdragon 835 huit cœurs (4×2.45 GHz Kryo & 4×1.9 GHz Kryo) couplé à un processeur graphique Adreno 540.

Le mémoire vive est de base 4 Go avec 64 Go pour le stockage extensible jusqu’à 256 Go via une carte micro SD. Un second modèle devrait être disponible avec cette fois-ci 6Go de RAM mais toujours de 64Go de stockage mais là aussi extensible via micro SD.

La photo n’est bien évidemment pas en reste puisque le HTC U11 est doté d’une caméra de 12 millions de pixels avec optique stabilisée à ouverture f/1.7, d’un autofocus ultra rapide. Les fans de selfies n’ont pas été oublié puisque le capteur frontal est 16 millions de pixels grand angle ouvrant à f/2.0 et avec flash LED.

Pour le reste, on trouve du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, d’une puce GPS, d’une puce NFC et d’une puce 4G. La batterie est de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0 permettant à HTC d’annoncer plus de 336 h d’autonomie en veille et 24h30 min en conversation.

Pour en terminer avec les caractéristiques techniques du HTC U11, ce dernier mesure 153.9 x 75.9 x 7.9 mm pour un poids de 169 g. Le HTC U11 arrivera le 1er juin prochain au prix de 759€ en noir laqué, en chrome irisé, en blanc perle et en bleu saphir.

Retour sur le HTC U11, le flagship HTC aux bords sensitifsEdge Sense (Squeeze)

Outre les caractéristiques techniques du nouveau porte étendard de HTC, la fonctionnalité du HTC U11 qui a retenu toute l’attention est très certainement sa technologie Squeeze.

Sous cette appellation se cache en réalité une fonction qui permet de presser le HTC U11 pour lancer des applications sans avoir à toucher l’écran. Aussi surprenant que cela puisse paraître, HTC est arrivé à cette prouesse en plaçant des capteurs sur la partie basse des tranches du U11 sensibles à la pression exercée par son utilisateur.

Concrètement, cela va permettre par exemple de presser l’appareil pour lancer l’appareil photo puis une seconde fois pour prendre une photo. Il en sera de même pour effectuer des enregistrements vocaux ou encore faire des captures d’écran. Vous pourrez même lancer Google Assistant sans à avoir à déverrouiller votre écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here