Samsung ferme ChatOn, son outil de messagerie instantanée universelle

0
Samsung ferme ChatOn, son outil de messagerie instantanée universelle

Décidément, malgré ce que l’on pourrait croire, Samsung est loin d’être à l’abri de quelques mésaventures. Après des chiffres qui ne sont pas au beau fixe, des ventes du flagship de la marque en bernes, hier, selon le Korean Times, nous apprenions que c’est son outil de messagerie instantanée universelle ChatOn qui en fait les frais. Annoncé fièrement à la fin du mois d’août 2011 et lancé officiellement au cours de l’automne de la même année, ChatOn n’a finalement pas réussi à trouver un public fidèle alors qu’il avait tout pour plaire, du moins sur le papier. Même si dernier présentait l’avantage non négligeable d’être universel, puisque disponible sur iOS, Android, Windows Phone BlackBerry et bien entendu Bada et ce, dans 120 pays et traduit en 62 langues, ChatOn n’a pourtant pas réussi à venir concurrencer les WhatsApp et autre Facebook Messenger.

Samsung ferme ChatOn, son outil de messagerie instantanée universelle

Et pourtant, fût un temps où ChatOn revendiquait tout de même pas moins de 100 millions d’utilisateurs mais il faut croire qu’une bonne partie s’est tournée vers la concurrence. Mais je vous invite tout de même à visionner cette vidéo qui vous donnera un aperçu des possibilités de Ch@tOn et vous verrez qu’il est vraiment dommage qu’il n’est pas rencontré de succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.