Sony annonce officiellement avoir vendu plus de 50 millions de Playstation 4 ou PS4

0
PARTAGER
Sony annonce officiellement avoir vendu plus de 50 millions de Playstation 4 ou PS4

Je vous en parlais le mois dernier, selon les spécialistes du secteur, la PS4 serait bien partie pour battre le record et donc détrôner la PS2 qui, à ce jour, reste encore la console de jeux la plus vendue au monde. Difficile à croire qu’une console sortie en novembre 2000 n’ait pas encore été dépassée en nombre d’unités vendues. Une PS2, vieille de 16 ans tout de même, qui s’accroche encore et toujours à son record.

Mais la Playstation 4 serait peut-être bien cette fameuse console qui pourrait (enfin) venir détrôner la PS2, et le mois dernier justement, je m’appuyais sur les dires de certains spécialistes qui annonçaient que la PS4 s’était déjà écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires et que ce record était envisageable.

Mais ça y est, ce chiffre vient d’être officiellement confirmé puisque Sony a bien voulu communiquer sur le sujet en annonçant donc à son tour, qu’il y a bien plus de 50 millions de PS4 vendues à ce jour dans le monde, c’est à dire depuis novembre 2013. Ce chiffre impressionnant inclus également les ventes de la dernière Playstation 4 Pro.

Puisque la PS4 est une console de jeux, vous vous demandez certainement si ses utilisateurs se sont également procurés des jeux. Et bien, figurez vous que Sony annonce que 396,6 millions de titres ont été vendus au travers le monde, achetés aussi bien en magasins que sur le Play Store. Cela donne en moyenne pratiquement 8 jeux par possesseur de PS4 !

Le président et PDG de Sony Interactive Entertainment est forcément satisfait et a déclaré que “la communauté PS4 n’a de cesse de grandir depuis ses débuts, il y a trois ans. Nous en sommes tout simplement ravis… Grâce au soutien inconditionnel de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, nous avons pu présenter cette année une gamme de produits sans précédent, incluant un nouveau système PS4 plus compact, ainsi que les systèmes PS4 Pro et PlayStation VR. Nous allons continuer à proposer des expériences exclusives grâce à nos logiciels et à nos services en ligne innovants, afin d’étendre notre activité et d’enrichir l’écosystème PS4” .

Bref, la PS4 se vend très bien et cela n’est pas terminé. Pour cela, il est nécessaire que les jeux soient au rendez-vous et donne envie aux consommateurs d’acheter la Playstation 4. De ce côté, pas de souci puisque des titres plus que prometteurs vont faire leur apparition d’ici la fin de l’année et ultérieurement comme The Last Guardian (qui vient de sortir), Resident Evil 7: biohazard, Red Dead Redemption 2, etc.

 

Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here