Tennis World Tour : les dates de sortie se précisent et les légendes se dévoilent

0
Tennis World Tour : les dates de sortie se précisent et les légendes se dévoilent

En début de semaine, je parlais du visage des derniers joueurs qui seront disponibles à la sortie du jeu Tennis World Tour. En fait, il en manquait deux : André Agassi et John McEnroe. Finalement, nous pouvons découvrir les deux champions dans une vidéo d’un match. Mais évidemment, ce qu’on attend tous – du moins ceux qui espéraient voir arriver un nouveau jeu de tennis – ce sont les dates de sortie du jeu. Elles se précisent et malheureusement, certains vont devoir attendre plus que d’autres.

Dans de précédents articles, je vous donnais la date prévisionnelle de sortie du jeu et le contenu des deux versions. Dans la version Legends Edition, on peut jouer deux anciens champions, deux légendes du tennis masculin : André Agassi et John McEnroe. Je sais que ce ne doit pas être simple à négocier mais ce serait bien de pouvoir également jouer des légendes du tennis féminin et dieu sait qu’il y en a aussi.

Vidéo de gameplay entre Agassi et McEnroe

Parmi la liste des 31 joueurs que nous pourrons jouer, seuls les deux champions nommés ci-dessus n’avaient pas livré leur secret (ou plutôt leur apparence). C’est finalement à travers une vidéo de gameplay que l’on peut découvrir leur apparence et leurs mouvements (mais pas leur visage).

Cette vidéo d’un peu plus de 2min nous livre quelques-uns des gestes de tennis de ces deux grands joueurs : service, jeu de fond de court, montée à la volée, coup droit, revers, amorti ou encore coup entre les jambes… Dommage qu’il manque des marques sur la terre battue ou des glissages par exemple.

Rien n’indique s’il s’agit de la version finale du titre du duo Bigben Interactive / Breakpoint mais on peut au moins goûter au jeu. Si vous en voulez plus, d’autres « matchs » sont disponibles sur le compte Facebook ou Twitter de Tennis World Tour.

Les dates de sorties de Tennis World Tour

Bien plus que l’apparence des joueurs, c’est surtout la confirmation des dates de sortie du jeu qui nous intéresse. Jusqu’à maintenant, c’est la date du 22 mai 2018 qui était évoqué pour toutes les plateformes. Finalement, il y a un peu de changement :

  • Playstation 4 / Xbox One : sortie le 22/05/2018
  • Switch / PC :  sortie le 12/06/2018

Autrement dit, la semaine prochaine, seules les versions PS4 et Xbox seront disponibles. Pour les autres, il faudra patienter 3 semaines supplémentaires.

D’ailleurs, ce décalage existe aussi chez certains de nos voisins européens. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, la sortie sur PS4 / Xbox One est le 29 mai et le 15 juin pour les deux autres plateformes.

Enfin, pour ceux qui seraient intéressés par les précommandes, seule la PS4 bénéficie d’une version numérique disponible sur le Playstation Store jusqu’à la sortie. Pour les autres plateformes, ce sera une version boite disponible chez de nombreuses sites.

Par la même occasion, nous apprenons qu’un patch sera disponible dès la sortie du jeu et qu’ils sont à l’écoute des différents retours afin d’intégrer des mises à jour dans les semaines et mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.