Tetris Challenge, un défi photographique étonnant !

0
Tetris Challenge, un défi photographique étonnant !

Vous connaissez forcément le jeu emblématique Tetris, celui où vous devez trouver un moyen d’imbriquer comme il se doit les blocs de forme différente proposés aléatoirement. Maintenant, avez-vous déjà entendu parler du Tetris Challenge ? Ce n’est pas si récent que ça et pourtant ce défi photographique semble devenir viral. Rassurez-vous, on ne risque rien à y participer, à part occuper beaucoup de places. Lisez la suite et vous comprendrez.

Comme je le rappelais plus haut, dans le jeu des années 80, il faut trouver où positionner les briques de forme différente pour éviter de rapidement se trouver submerger. Pour le Tetris Challenge, c’est un peu différent mais on retrouve la notion de formes différentes et d’espace. Par contre, contrairement à tous les challenges qu’on a pu voir fleurir ces dernières années, pas de risque pour votre santé.

Participer au Tetris Challenge, c’est tout simplement vider tout le contenu de son véhicule, l’étaler à côté de ce dernier pour qu’il soit bien visible puis s’allonger à côté avant de prendre une photo aérienne. A l’origine, il semble que l’objectif était de vider le véhicule pour en faire l’inventaire. Vous ne voyez pas trop quel est le résultat d’un tel cliché. Voici quelques exemples en images et en vidéo.

https://twitter.com/IFRC_Europe/status/1174701593721221120

En observant ces quelques photos, vous pouvez déjà vous dire que prendre part à ce challenge n’a que très peu d’intérêt si c’est à titre personnel. Par contre, si vous avez un véhicule pro contenant de nombreuses choses, alors ça prend tout son sens. Le rendu est même sympa voire beau dans certains cas. L’autre élément est que cela nous fait découvrir un autre aspect de ces métiers.

Bon, maintenant, il y a tout de même quelques obstacles à la bonne réussite de ce challenge, à part avoir un contenu de véhicule “intéressant”. Il faut disposer d’une surface importante et je ne parle pas du milieu d’une avenue. Il vous faut un espace sûr. Ensuite, il faut un moyen de prendre une photo aérienne. A moins de disposer d’une échelle de pompier – et je rappelle que ce n’est pas leur fonction première -, de monter quelques étages dans l’immeuble au bas duquel vous avez étalé vos objets, c’est compliqué. L’autre solution est de disposer d’un drone par exemple.

On peut voir un peu partout que ce phénomène devenu international serait apparu au début du mois de septembre, grâce à des pompiers suisses. En l’occurrence, il se pourrait bien que la source soit tout autre… et même française. Dans Ouest France, on peut lire que la police nationale française aurait pris une série de 5 photos pour présenter ses différents corps de métier, photos faites en 2018 (instagram). C’est vrai qu’il n’y a pas leur véhicule mais on est tout de même sur le même type de photo.

Je disais que ce serait moins intéressant de voir des particuliers prendre part à ce challenge mais ça pourrait tout de même être drôle. Cela permettrait d’avoir un aperçu de ce chacun de nous embarque dans sa voiture. Je suis sûr qu’on pourrait avoir quelques surprises. L’autre truc marrant serait de faire ça avant de partir en vacances. On s’apercevait de la diversité de contenu suivant les personnes / familles et probablement suivant le lieu de vacances.

Les images affichées dans l’article ne sont que quelques exemples. Tapez “Tetris Challenge” ou #TetrisChallenge dans votre navigateur préféré ou sur les réseaux sociaux et vous aurez plein d’illustrations.

Article précédentL’iOS 12.4.2 est disponible au téléchargement pour les modèles incompatibles avec iOS 13.x
Article suivantLes iOS et iPadOS 13.1.1 sont disponibles au téléchargement [liens directs]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.