The Last of Us : une adaptation en série sur HBO

0
The Last of Us : une adaptation en série sur HBO

N’est-ce pas le bon jour pour parler The Last of Us ? Les fans du jeu vidéo du même nom, ceux qui ont frissonné pour les aventures de Joel et d’Ellie, savent exactement de quoi je parle. C’est le bon jour car nous sommes le 19 juin, le jour de la sortie de The Last of us Part II disponible sur PS4. Je n’ai pas prévu de vous parler du jeu de Naughty Dog mais de l’adaptation en série de The Last of US.

Si vous avez aimé le premier épisode de cette aventure – personnellement j’ai adoré – vous pouvez ressentir les mêmes sensations : des frissons en pensant à ce que cela pourrait donner sur le petit écran et de la peur pour la même raison. L’histoire était tellement prenante et les personnages tellement bien joués, le tout dans un univers post-apocalyptique que proposer une série c’est prendre énormément de risques. Ce qui rassure c’est que l’adaptation sera diffusée sur HBO et pour le coup, cette chaîne a proposé de bonnes séries, du moins des séries que j’ai appréciées. Bon, ce n’est pas un gage de qualité mais il faut bien se rassurer.

L’autre élément positif à prendre en compte est que ce projet est mené par le studio PlayStation Productions. Même s’il s’agira de sa première série, on ne parle pas de n’importe quel studio qui a décidé de se lancer un petit challenge sans connaître le sujet. Derrière cette marque, il y a tout de même Sony.

La série sera co-produite par le co-président de Naughty Dog (Neil Druckmann) et par Craig Mazin, scénariste et producteur américain. Ce nom vous dit probablement quelque chose car il était présent aux génériques de films (Very Bad Trip 2 & 3) et de séries (dont Chernobyl). Le scénario sera à la charge de Neil Druckmann.

La série reprendra l’histoire du titre original sorti en 2013 sur PS3 puis remastérisée pour sortir sur PS4 sous l’appellation Last of Us: Remastered. On pourrait même y voir un contenu tiré du second opus sorti ce jour.

Bien évidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée et le casting – s’il a déjà été sélectionné – est resté secret. En plus de l’écriture du scénario, trouver les bons acteurs pour incarner Joel et Ellie fait probablement partie des éléments les plus compliqués de ce projet.

Finalement, on ne sait pas grand chose à part les deux points suivants. Le réalisateur du pilote sera Johan Renck. Tiens tiens, un point commun avec Craig Mazin. Ils ont tous les deux travaillé sur la série Chernobyl. Il a aussi bossé sur des épisodes d’autres séries connues Breaking Bad, Vikings ou encore The Walking Dead. Enfin, la bande originale de la série sera composée par la même personne que pour la BO du jeu à savoir Gustavo Santaolalla. Il saura donc sans problème nous (re)plonger dans cette atmosphère si particulière.

Vivement les prochaines infos sur le sujet.

Source : 1 / 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.