TCL ne vendra bientôt plus de terminaux Blackberry

0
TCL ne vendra bientôt plus de terminaux Blackberry

Cette histoire qu’on espérait la plus longue possible avait démarré en 2016. Alors que la marque canadienne BlackBerry décidait d’arrêter la commercialisation de terminaux mobiles, la société chinoise TCL prit la décision d’investir pour faire “renaître” la marque BB et concevoir de nouveaux smartphones. L’association TCL / Blackberry donna naissance à plusieurs appareils mais c’est fini, enfin presque. TCL Communication vient d’annoncer qu’elle ne commercialisera plus d’appareils Blackberry à partir du 31 août 2020.

À partir de l’été prochain, TCL n’aura plus les droits pour concevoir, fabriquer et commercialiser des appareils sous la marque BB. Je ne sais pas si on pouvait s’attendre à une telle annonce mais même si cette dernière ère nous aura apporté de nouveaux terminaux comme les KEYone et KEY2, ce ne sont clairement pas les appareils les plus répandus quand on regarde autour de nous.

D’ailleurs, si vous avez suivi l’actualité de la marque, vous aviez pu vous apercevoir que les smartphones BB avaient déjà un peu perdu de leur histoire en abandonnant BlackBerry OS. Les appareils cités ci-dessus fonctionnaient sous Android. En revanche, les sociétés TCL et Blackberry communiquaient toujours autant sur le caractère hautement sécurisé des applications intégrées dans leurs produits.

Il existait tout de même une autre caractéristique que l’on associait facilement à la marque : le clavier physique. Même si ça pouvait être pratique, tout ceci nous confirme que ce n’était le critère principal de choix d’un smartphone. La dernière fois que j’ai utilisé un clavier physique, c’était via un accessoire Samsung pour le Galaxy S6 Edge Plus. Eh oui ça remonte un peu.

La marque a indiqué qu’elle ne commercialiserait plus de smartphones à partir du mois de septembre. En revanche, elle continuera à assurer le support pendant deux années supplémentaires (jusqu’au 31 août 2022).

Il nous manque quand même un point non négligeable dans cette communication. Nous ne savons pas ce que va devenir BlackBerry. Une nouvelle entreprise va-t-elle se porter volontaire pour acquérir la licence pour dessiner, concevoir et vendre à son tour des appareils BB ? Il ne reste plus qu’à surveiller les futures communications officielles pour le découvrir.

Source

Article précédentCircular Ring : lancement d’un projet Kickstarter pour une bague connectée
Article suivantNvidia GeForce Now : le service de cloud gaming est accessible à tous
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.