Twitter – L’édition des publications bientôt disponible?

0
Twitter – L’édition des publications bientôt disponible?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser régulièrement les réseaux sociaux et notamment Twitter et Facebook, et généralement depuis nos appareils mobiles. Le problème avec ces appareils comme vous l’avez sans doute remarqué, c’est qu’ils prennent un malin plaisir de venir corriger ce que vous écrivez! Bien évidemment, vous allez me dire qu’il suffit de se relire mais bien souvent, nous n’y pensons pas et quand nous le faisons, nous ne voyons pas forcément ces fautes. Tout cela pour dire qu’il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir corriger nos fautes après publication. Si cela était effectivement longtemps impossible de corriger nos publications ou commentaires sur Facebook, le réseau de Mark Zuckerberg a permis d’y apporter des corrections seulement depuis l’année dernière mais par contre, sur Twitter cela reste impossible, une fois publié, un tweet ne peu plus être modifié mais seulement supprimé.

Mais les choses risquent bien d’évoluer puisque d’après certaines sources, Twitter serait en train de travailler pour rendre la modification des publications possibles. Cette nouvelle possibilité ne permettrait pas de modifier en profondeur les tweet mais au moins d’en corriger les fautes d’orthographe. Toujours d’après cette source, la modification d’une publication ne serait possible que sur un laps de temps bien limité et un tweet ne pourrait être modifié qu’une seule fois, autant dire qu’il ne faudra pas se rater dans cette seconde chance! Le but pour Twitter par la mise en place d’une telle possibilité est de rendre la plateforme de microbloging plus fiable et pertinente. Pour le moment, nous ne savons pas quand est-ce que la modification des publications sera disponible mais sans doute avant le second trimestre 2014.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.