Une fin annoncée pour Youtube-MP3

0
PARTAGER
Une fin annoncée pour Youtube-MP3

Un rapide article car c’est toujours la même histoire, mais si vous êtes un utilisateur régulier du convertisseur Youtube-MP3, qui comme son nom l’indique, permet de convertir des vidéos présentes sur Youtube en fichier audio au format Mp3, que l’on appelle du stream ripping, il va falloir rapidement trouver une autre solution.

En effet, comme tous les sites qui s’amusent à toucher aux droits d’auteur, Youtube-MP3 n’a bien évidemment pas échappé à la règle. Rien d’illogique en soi puisque le site permet aisément de transformer n’importe quelle vidéo en fichier audio Mp3, donc il suffit de prendre la vidéo du clip du dernier titre en vogue pour le transformer en Mp3. On comprend donc rapidement pourquoi les maisons de disque sont contre cette pratique et surtout pourquoi elles font tout pour que cela cesse.

Publicité

Je ne vais pas vous narrer toute l’histoire mais au final, selon le site TorrentFreak, le propriétaire de Youtube-MP3 et l’IFPI auraient trouvé un accord pour que le premier cesse ses activités. L’accord est resté secret mais à coup sûr, quelques milliers de dollars ont été versés dans l’histoire car comme toujours, c’est une histoire d’argent.

En tout été de cause, une chose reste certaine, c’est que Youtube-MP3 va rapidement fermer ses portes et qu’il va donc falloir vous tourner vers d’autres services du même genre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here