Urbanista Los Angeles : le casque autochargeant est dispo en précommande

0
Urbanista Los Angeles : le casque autochargeant est dispo en précommande

Quand vous décidez de vous équiper d’un casque audio sans fil, de nombreux critères doivent être pris en compte. Il faut faire son choix en fonction du type de casque, de son utilisation, du confort recherché, de ses qualités audio et de son autonomie. D’une personne à l’autre, ils n’auront pas tous la même importance. D’ailleurs, certains d’entre nous souhaiterons peut-être s’équiper d’un casque innovant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler du casque Urbanista Los Angeles, le premier casque sans fil à énergie solaire.

Très récemment, la marque suédoise Urbanista, présente dans plus de 90 pays, a annoncé la disponibilité de son nouveau casque, le Los Angeles. Visuellement, le casque pourrait s’apparenter à n’importe quel casque de type circum-auriculaire et pourtant, il est spécial. Il s’agit du premier casque autochargeant, grâce à la cellule solaire Exeger Powerfoyle.

Urbanista Los Angeles, un casque sans fil autochargeant

Dès lors que le large arceau est exposé à la lumière (extérieure ou intérieure), il se recharge. En résumé, il bénéficie d’une durée de lecture pratiquement infinie. Il s’agit de l’information communiquée par la marque. La capacité de charge sera évidemment différente suivant le type de lumière : 1h à la lumière extérieure lui allouerait 3h d’écoute tandis qu’on passerait à 2h si le ciel est couvert. Je trouve qu’utiliser une telle technologie pour un casque audio est excellent et prometteur.

En plus, je trouve que le design est vraiment réussi et semble assez proche du modèle Urbanista Miami. Il est épuré et les touches semblent plutôt bien positionnées sur chacun des écouteurs. Comme vous pouvez le voir sur les visuels, il ne s’agit pas de touches tactiles.

Le Los Angeles bénéficie également d’une fonction de réduction de bruit active ainsi qu’un mode sons ambiants. Ce dernier permet d’entendre les voix environnantes tout en écoutant sa musique. Cela évite de tout mettre en pause à la moindre “interpellation”. Maintenant, si l’utilisateur décide de retirer votre casque, la lecture se met en pause automatiquement. La lecture redémarrera si le casque est repositionné sur la tête.

Evidemment, le casque est utilisable même sans source de lumière. La marque annonce qu’il embarque une réserve de batterie de 80h. Là encore, cela doit se vérifier conditions réelles mais même si le chiffre est plus bas, cela reste bien confortable. Comme tout casque, l’autonomie (et probablement la capacité de charge solaire) dépendra aussi des fonctions activées.

Il est compatible Bluetooth 5.0 et est utilisable avec un appareil sous Android, iOS et Windows. Enfin, grâce aux micros intégrés au casque, le Los Angeles est également compatible avec les assistants vocaux comme Siri et Google Assistant.

Voici quelques informations techniques sur le casque :

  • Unité d’entraînement : 40 mm dynamique, bobine mobile
  • Microphone : condensateur électret
  • Annulation d’écho : DSP intégré
  • Capacité de la batterie : 750 mAh
  • Classe Bluetooth : 2
  • Profils : A2DP 1.3, AVRCP 1.5, HFP 1.6
  • Codecs : SBC et AAC
  • Portée : ≤10 m
  • Fréquence de réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • Sensibilité : 107±3dB @ 1 kHz
  • Impédance : 32 Ohm ±15 %

Disponible en précommande à 199€

En même temps que de communiquer sur l’arrivée de son casque Urbanista a annoncé le lancement de son application mobile, disponible sur Android et iOS. Elle offrira tout ce dont peut avoir besoin son utilisateur : indicateurs visuels, personnalisation de touches du casque ou encore. Disponible tout d’abord pour le casque Los Angeles, elle sera, dans un deuxième temps, compatible avec d’autres produits de la marque

Le casque Urbanista Los Angeles est disponible en précommande au tarif de 199€. Il existe en deux coloris : Midnight Black et Sand Gold. Les commandes seront expédiées à partir de la fin du mois de juillet.

En commandant le casque, l’utilisateur recevra également un étui de transport, un guide de démarrage rapide et un câble de chargement USB-C.

Article précédentAmazon Prime Gaming Juillet 2021 : du contenu et des jeux gratuits dont Monkey Island
Article suivantNintendo dévoile la Switch modèle Oled [MAJ]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.