Voici comment récupérer l’ancien éditeur de WordPress

1
Voici comment récupérer l'ancien éditeur de WordPress

Je vous en parlais ce matin, WordPress 5.0 fête son arrivée mais malheureusement pour beaucoup, cette mise à jour est bien trop novatrice pour eux, elle change beaucoup trop leurs habitudes. Le coupable, c’est Gutenberg, le nom de code du nouvel éditeur de WordPress. Si vous êtes nouveaux sur WordPress, vous apprécierez forcément Gutenberg tellement son interface épurée et son utilisation est simplissime. Mais lorsque vous utilisez WordPress depuis longtemps, il faut avouer que le changement est sans doute un peu trop radical et on se sent très vite dérouté.

Mais pas d’inquiétude, le développeurs de WordPress ont pensé à tout. Comme ils avaient anticipé l’arrivée de la nouvelle version de l’éditeur en concevant un plugin pré-Gutenberg, ils ont également développé un plugin post WordPress 5.0 qui va vous permettre, tout simplement, de récupérer l’ancien éditeur de WordPress.

Activez Classic Editor

Pour cela, il suffit de télécharger le plugin Classic Editor directement sur le site de WordPress. Après, rien de bien sorcier, il suffit de l’activer pour récupérer l’ancien éditeur.

C’est une très bonne nouvelle mais attention tout de même, ce plugin sera disponible jusqu’en 2022 seulement. Comme le temps passe très vite, il va de toutes les façons se forcer à un moment donné à utiliser Gutenberg, et le plus rapidement sera le mieux.

Personnellement, cela fait plus de 10 ans que j’utilise WordPress, et si je n’ai pas fait la mise à jour vers WordPress 5.0 pour le moment, j’ai tout de même installé le plugin Gutenberg que je me force à utiliser aujourd’hui. Comme ça, je serai prêt quand je basculerai sous WordPress 5.0. Oui, je préfère attendre encore un peu que tous mes plugins se mettent à jour. Il faut aussi que je vérifie qu’il n’y a aucun problème avec mon thème.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.