Xiaomi commercialise son Redmi Smart Band 2 à moins de 30 euros

2
Xiaomi commercialise son Redmi Smart Band 2 à moins de 30 euros

Aux côtés du bracelet Xiaomi Mi Band 7, la marque chinoise vient de lancer un tout nouveau tracker d’activités. Avec son boitier inférieur à 1cm, son autonomie de 14 jours et ses 30 programmes d’entrainement, il a de quoi séduire, surtout à un tarif promotionnel inférieur à 30 euros. Le Redmi Smart Band 2 est actuellement disponible à 29,90 euros.

Smart Band 2, le nouveau bracelet connecté Redmi

Dans ce boitier de moins de 1cm d’épaisseur et de moins de 15g, Xiaomi est parvenu à intégrer tout ce qu’il faut pour vous permettre d’effectuer un suivi de votre activité et de votre sommeil. Il peut même surveiller votre niveau de stress.

Tout d’abord, il comprend un accéléromètre et un capteur PPG qui suit les fréquences cardiaques de son propriétaire 24 heures sur 24. Ensuite, il est en capacité de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang (SpO2). Enfin, il ne sera pas nécessaire d’enlever son bracelet avant d’aller dans l’eau. En effet, le Smart Band 2 profite d’un indice d’étanchéité 5ATM.

Un écran TFT LCD de 1,47″

Toutes les données relevées peuvent s’afficher sur son écran TFT couleur de 1,47″ offrant une définition de 172 x 320 px Qu’il s’agisse de votre rythme cardiaque, du nombre de pas effectués ou de la durée de votre séance de sport, tout est disponible d’un seul coup d’œil. En revanche, vous l’avez compris, pas de technologie Oled pour ce produit.

Xiaomi commercialise son Redmi Smart Band 2 à moins de 30 euros
Aperçu du Redmi Smart Band 2 (source Xiaomi)

Évidemment, pour vous alerter lors de l’atteinte de votre objectif ou lors de la réception de notifications, le tracker peut vous alerter via un système de vibrations.

À ce propos, parmi les modes sport disponibles sur le bracelet, on trouve bien sûr la course à pied, mais aussi la randonnée, le cyclisme ou encore yoga. L’absence de GPS ne plaira pas à ceux qui veulent suivre leur parcours. Dans ce cas, il faudra basculer vers un autre produit de la marque.

Pour être tout à fait exact, le Smart Band 2 présente des dimensions de 42,81 mm x 25,42 mm x 9,99 mm pour un poids de 14,9g (sans le bracelet).

En termes de personnalisation, vous pouvez compter, selon la marque, sur plus de 100 fonds d’écran différents. Cela donne la possibilité de le changer régulièrement afin qu’il corresponde à l’humeur du moment.

Xiaomi commercialise son Redmi Smart Band 2 à moins de 30 euros
Aperçu des cadrans du Redmi Smart Band 2 (source Xiaomi)

Pour récupérer toutes les informations sur son smartphone (Android ou iOS), il faut installer l’application Mi Fitness. Les échanges de données entre l’appareil connecté et le smartphone s’effectuent via le Bluetooth (compatible BT 5.1 BLE).

Une autonomie pouvant atteindre 14 jours

Il reste un point à aborder : l’autonomie de l’appareil. C’est simple, le constructeur annonce 14 jours en utilisation normal et 6 jours en utilisation intensive.

Vous pouvez donc partir en week-end l’esprit tranquille. Même si vous avez prévu de faire un peu d’exercices, nous n’aurez pas à le brancher avant votre retour à la maison. Pour recharger la batterie de 210mAh, il faut compter moins de 2h avec le câble fourni (charge magnétique).

La famille des wearables Redmi s’agrandit

Ce nouveau produit vient compléter la gamme des wearables signés Redmi. D’un côté, on trouve la montre connectée Redmi Watch 2 Lite et de l’autre le bracelet Redmi Smart Pro.

Même si la diagonale du Smart Band 2 est identique à celle du Smart Pro, la définition est inférieure et la technologie est différente. Le nombre de sports disponibles sur ce nouveau produit y est également bien plus faible.

L’intérêt, pour Xiaomi, est d’être en mesure de proposer un produit répondant aux différents besoins. En l’occurrence, ce tracker s’adresse avant tout à ceux qui veulent un appareil qui sait se faire oublier, qui assure le minimum en termes de suivi et qui ne coûte pas cher.

Redmi Smart Band 2 : moins de 30 euros en ce moment

Alors que son prix de vente conseillé est de 39,90 euros, la marque a décidé, pour son lancement, de le proposer à un tarif préférentiel. Cela devrait séduire celles et ceux qui recherchent un appareil connecté discret et compatible Android et iOS. Il est disponible à 29,90 euros depuis le store de la marque. Vous avez jusqu’au 14 février pour profiter de cette offre de lancement.

Il n’existe qu’une seule version du boitier (noir). En revanche, pour le personnaliser, vous pouvez sélectionner un des bracelets de couleur et en acheter des complémentaires. Il existe les coloris suivants : Ivoire, Olive, Vert, Bleu, Noir et Rose. Pour le moment, seules les bracelets de couleur noir et blanc sont disponibles lors de l’achat du Smart Band 2.

2 Commentaires

    • Bonsoir,
      Xiaomi précise que son bracelet bénéficie d’un indice d’étanchéité 5ATM. Il peut donc être porté dans les piscines et dans les eaux peu profondes, même pour faire du sport. Cependant, il ne doit pas être utilisé pendant des douches chaudes, dans les saunas et pour faire de la plongée. Parmi les 30 modes pris en charge, il y a la natation. Cependant, je ne saurai vous lister les informations relevées par l’appareil lors de l’utilisation de ce mode. On peut supposer qu’il y a la durée de l’exercice, le nombre de calories brulées et le rythme cardiaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.