1496-istock-000004619850xsmall-s-

En voilà une découverte ! Le matériel de Bouygues n’apprécie pas les appareils et les logiciels de la marque Apple et le réseau WIFI en devient inopérant. Depuis quelques temps, la famille Apple s’est agrandie à la maison : un iMac remplace un PC, un 4S a pousse un iPhone 4 et une Apple Tv 3 complète l’ensemble. Tout ce petit monde rejoint un iPad 1 et deux iPod Touch 4G. Whaou ! Oui mais, parce qu’il y a un mais, la Bbox ne diffuse internet que quelques minutes voire quelques secondes et la connexion plante. Pourtant tous les voyants sont au vert en façade mais rien : Mac ou Pc se retrouvent privés d’internet.

En parcourant les forums, on peut voir que cela dure depuis des mois et que rien ne se passe, à croire que les développeurs chez Bouygues ne bossent que sur la nouvelle Box Sensation. Après 10 jours de patience, et comme cela se dégrade de plus en plus, j’ai essayé de joindre le support technique qui bien sur est …..injoignable. J’ai donc opté pour la solution du forum dédié Woobees. La réponse qu’ils m’ont apportée, la voici :

Message Woobees

Tout le week-end, j’ai essayé de déconnecter tel ou tel appareil, de désactiver tel ou tel service, de changer le type de cryptage, de canal de diffusion, aucune solution. Internet est là puis quelques secondes, quelques minutes, avec un peu de chances, une heure ou deux après, Internet disparait.

Je suis passé en boutique où on m’a conseillé de changer la Bbox mais seulement après avis du service technique donc demain, je vais passer un long moment au téléphone je crois.

S’il y a un lecteur qui a une idée, je suis sur que cela pourrait intéresser, parce que moi je sèche. Si le changement de Bbox n’apporte rien, et bien, bye bye Bouygues, je ne vais quand même pas me séparer de mes iBidules.