iOS 6 : Apple pourrait bien se passer de Google Maps

0
iOS 6 : Apple pourrait bien se passer de Google Maps

Comme c’est toujours le cas avec les sociétés qui ont le vent en poupe, Apple fait l’objet de nombreuses rumeurs. Effectivement, en ce moment, tout le monde parle bien entendu de l’iPhone 5, de l’iOS 6 et dernièrement de l’éventuelle arrivée de l’iTV ou iPanel, la télévision made in Cupertino qui passerait par le rachat de Loewe, même si dernier semble avoir démenti. Puis parfois, certaines rumeurs vont et viennent sans que l’on se l’explique véritablement et c’est ce qui se passe en ce moment avec Google Maps sur iOS. Comme vous le savez, Google Maps est intégré dans le système d’exploitation des iDevice, l’iOS, et en ce moment une rumeur revient sur le devant de la scène, et oui, car il s’agit effectivement d’un retour! En effet, en 2011 voire même en 2010, il était déjà question que Apple puisse utiliser un système maison! D’ailleurs, en juin 2011, AppleInsider avait découvert une offre d’emploi pour un « Maps Application Developer iOS » qui aiderait Apple à « améliorer de façon radicale » la fonction des services de localisation.

Mais voilà, l’iOS 6 pointe le bout de son nez et l’arrivée d’un outil fait par Apple et intégré dans la mise à jour, aux dépens de Google Maps, refait surface. Mais au final, on peut se demander pourquoi Apple pense déjà depuis un moment à utiliser son propre service plutôt que celui de Google qui fonctionne très bien et qui a fait ses preuves? Ce qu’il y a, c’est que la firme de Mountain View fait aussi des bêtises et le fait d’avoir monétiser l’utilisation de son API est sans doute l’une des raisons qui a poussé Apple à ne compter que sur lui-même. Attention, comme toutes les rumeurs, il faut prendre cela avec des pincettes et puis de toutes les façons, nous en saurons certainement davantage lors de la WWC2012 qui se tiendra du 11 au 15 juin 2012.

 

credit image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.