Amazon Prime Video : une application est disponible sur macOS

0
Amazon Prime Video : une application est disponible sur macOS

Même si c’est très probablement Netflix qui sera évoqué si vous demandez aux gens de citer une plateforme de streaming, ce n’est guère la seule. On peut même dire qu’elles sont de plus en plus nombreuses. Parmi les concurrents de la plus grande plateforme, il y a celle d’Amazon, Prime Video. Il y au moins un point sur laquelle cette dernière devance Netflix. Amazon Prime Video est disponible sur macOS via une application.

Sur mobile, tablette ou sur consoles de jeux, les plateformes les plus connues proposent leur propre application. Ce n’est pas le cas sur les ordinateurs qui tournent sous Windows ou sur macOS. Aujourd’hui, c’est cette seconde plateforme qui m’intéresse. Contrairement à Netflix, Prime Video propose une application à ses abonnés. Jusqu’à maintenant, il fallait lancer son navigateur préféré et saisir l’URL de la plateforme pour profiter du contenu.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Prime Video est donc le service de vidéo à la demande du géant Amazon. Son accès est gratuit si vous êtes à abonnés Amazon Prime. Il y a d’autres avantages déjà listés dans le passé donc un accès à Prime Gaming.

Une fois l’application récupérée sur l’App Store, l’utilisateur doit renseigner ses identifiants pour accéder au vaste contenu. Désormais, les abonnés disposent de cet autre moyen pour visionner leurs séries et films préférés.

L’application Amazon Prime Video est gratuite et pèse environ 50Mo. Elle monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie “Divertissement”. Dommage pour Amazon car elle occupait encore la première place il y a quelques jours.

Amazon Prime Video : une application est disponible sur macOS
Aperçu de l’interface de l’application Prime Video sur macOS

En lançant l’application, on tombe sur un écran semblable à celui visible sur un smartphone, une tablette ou sur le web. On trouve les mêmes menus (Accueil, Series, Films…) et la même interface. On peut donc reprendre un film ou une série débutée sur un autre support. Les pages “Rechercher” et “Téléchargements” sont également disponibles.

En revanche, il y a bien une remarque que chaque utilisateur pourrait faire : impossible de mettre l’application en plein écran. Dommage, cela autoriserait l’affichage de plus de contenus. Un utilisateur va même jusqu’à dire qu’il s’agit d’une application iPad adaptée pour macOS. Je ne sais pas si c’est aussi simple que ça mais il est plutôt incompréhensible de proposer une application dont les dimensions sont bloquées.

Pour le visionnage, ce n’est guère gênant car le plein écran est bien disponible. On peut également la positionner en mode fenêtré pour continuer à regarder la vidéo tout en réalisant une autre tâche.

L’application est encore jeune et va probablement bénéficier de mises à jour qui devraient l’améliorer au fil du temps. Pour le moment, les quelques utilisateurs qui l’ont noté lui permettent d’atteindre une moyenne de 3,4 / 5. J’ai noté une légère baisse car elle était à 3,7 il y a quelques semaines et à 3,6 il y a quelques jours. Pour le moment, l’application ne comptabilise que 32 notes et quelques commentaires.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, l’application est compatible macOS, iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV.

Si vous continuez à chercher dans le Store d’Apple, vous verrez qu’Amazon fait partie des seules plateformes à proposer une application sur MacOS. On y trouve aussi OCS mais je crois que c’est tout. L’application d’Orange, bien que plus ancienne, se trouve plus loin dans le classement au sein de cette même catégorie Divertissement.

Maintenant, rien ne vous empêche de vous connecter à Prime Video avec notre navigateur web.

Article précédentSteam : les soldes d’automne se déroulent jusqu’au 1er décembre
Article suivantHuawei Watch Fit vs Huawei Watch Fit Mini, lequel choisir ?
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.