Apple renouvelle sa gamme d’iPod surtout avec l’iPod Touch 6G

0
PARTAGER
Apple renouvelle sa gamme d'iPod surtout avec l'iPod Touch 6G

Le store en ligne d’Apple a fermé cet après-midi ce qui laissait penser que des pages allaient être mises à jour et forcément, on pense à celles des iPod. En effet, comme je vous le disais dimanche 12 juillet dernier, des rumeurs annonçaient que la firme pommée proposerait très vite de nouveaux iPod avec comme seule certitude, l’arrivée de nouveaux coloris découverts suite à l’arrivée d’iTunes 12.2.

Et bien ça y est, Apple a effectivement levé le voile sur de nouveaux iPod (iPod Touch, iPod Nano et iPod Shuffle) qui ne sont finalement pas une simple arrivée de coloris pour l’iPod Touch puisque ce dernier a été remis au goût du jour avec de nouvelles spécifications techniques (et avec les prix qui vont bien hein!) , que je vous propose de voir en détail.

iPod Nano et iPod Shuffle en de nouvelles couleurs

Commençons par le plus simple, c’est à dire les iPod Nano et iPod Shuffle. Plus simple car hormis de nouvelles couleurs, ces derniers ne connaissent aucune modification technique. C’est déjà pas mal vous allez me dire mais nous aurions apprécié qu’Apple fasse un peu plus d’efforts tout de même comme par exemple un espace disque plus important.

Ceci étant dit, l’iPod Nano conserve donc ses 16 Go d’espace disque et l’iPod Shuffle ses 2 Go. Après, leurs nouveaux coloris que sont l’argent, l’or, le gris sidéral, le rose, le bleu et le rouge sont bien sympas, regardez :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un iPod Touch de 6ème génération plus puissant

Venons en à l’iPod Touch 6G pour 6ème génération qui sans révolutionner le genre reçoit une cure de jouvence technique qui est la bienvenue puisque cela faisait 3 ans qu’il n’avait pas subi de modifications.

Vous l’aurez compris, l’iPod Touch 6G n’évolue pas niveau ergonomie, si ce n’est avec de nouveaux coloris que sont les couleurs Gris Sidéral, Or, Argent, Rose, Bleu et Rouge, mais c’est dans les entailles de la bête que les nouveautés sont réellement présentes.

Tout d’abord, l’iPod Touch 6G embarqe désormais le processeur A8 de 64 bits (contre la puce A5 de 32 bits pour l’iPod Touch 5G) épaulé d’un coprocesseur pour le suivi du mouvement (M8). L’iPod Touch 6G est maintenant proposé en 16, 32, 64 et surtout 128 Go de stockage interne. La caméra iSight n’est pas en reste puisque celle-ci passe de 5 à 8 mégapixels et l’écran reste la même par contre, avec 4 pouces d’une résolution de 1 136 x 640 pixels, soit une densité de pixels de 326 ppi. L’appareil est maintenant capable de prendre des clichés en mode panoramique et en mode rafale tout comme l’iPhone 6, et il prend également en charge la vidéo en ralenti ou slow motion et en accéléré ou time-lapse.

Qui dit cure de jouvence dit augmentation des prix chez Apple ce qui donne ainsi pour le modèle 16, 32, 64 ou 128 Go respectivement des prix de 239, 289, 369 et 489 euros!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here