Avec son Galaxy S9, Samsung mise sur la photo

0
Avec son Galaxy S9, Samsung mise sur la photo

Parmi les smartphones très attendus de ce début d’année 2018, le Galaxy S9 fait très probablement partie du trio de tête. Samsung ayant envoyé ses invitations pour l’édition 2018 du Mobile World Congress, nous savons que le Samsung Galaxy S9 sera officiellement présenté le 25 février prochain. L’invitation nous glisse un indice sur la fonction mise en avant sur ce nouveau flagship : la photo.

En plus de nous donner des précisions sur la date et l’heure de son événement, le 25 février 2018 à 6:00 PM, ce qui correspond à la veille de l’ouverture du grand salon dédié à la téléphonie, Samsung nous donne un (tout) petit indice sur le Galaxy S9 (et Galaxy S9+). Bon, déjà, nous sommes sûrs que Samsung parlera bien du Galaxy S9, le chiffre « 9 » étant matérialisé sur l’image et l’animation de l’invitation.

« (…) the next generation of Galaxy devices that reimagines the camera and redefines the way you share your moments »

Ensuite, nous pouvons comprendre que Samsung veut réinventer la photo et redéfinir la façon de partager ces moments. Cette nouveauté ne peut être un double capteur à l’arrière, ni même à l’avant, car cela existe déjà chez la concurrence ou alors Samsung a réellement intérêt à innover.

Le Galaxy Note8 a déjà le droit à un double objectif à l’arrière mais ce n’est pas encore le cas sur un Galaxy S. Serait-ce la surprise de la nouvelle édition de cette série à succès ?

Avec son Galaxy S9, Samsung mise sur la photo

Les Galaxy S9 et S9+ auront peut-être droit à leur double capteur mais il y aura sûrement autre chose (je l’espère). Cela pourrait bien rejoindre le sujet évoqué hier : la nouvelle interface du Galaxy S9. Je parlais d’une interface développée spécifiquement pour ce terminal, avec de nouvelles fonctionnalités. Cela pourrait également concerner le domaine de la photo, entre autre avec de l’intelligence artificielle.

Étant donné la qualité des photos que l’on obtient déjà avec certains smartphones, je ne vois pas ce sur quoi Samsung aurait pu travailler mais je ne suis pas non plus un pro de la photo. Si, il y a bien un autre sujet : la photo en basse luminosité… même si des progrès ont déjà été fait. Les paris sont ouverts !

En plus, avec le décompte affiché sur le site Samsung Mobile, vous savez combien de temps il vous reste à patienter jusqu’à l’événement Galaxy Unpacked et donc jusqu’à la présentation des Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Le jour J, Samsung proposera une nouvelle fois un live pour nous permettre à tous de suivre l’événement. Nous n’hésiterons pas à vous transmettre les informations nécessaires pour y assister dès qu’elles seront dispo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.