Bigben a de la suite dans les idées : jeux d’aventure, de sport, racing et simulation…

0
Bigben a de la suite dans les idées : jeux d'aventure, de sport, racing et simulation...

Il y a quinze jours, j’ai eu l’occasion de passer rapidement à la Bigben Week, un événement durant lequel l’entreprise présente ses nouveautés. J’y ai découvert quelques produits high tech sympas dont je vous parlerai un peu plus tard mais il faut savoir que BigBen est également bien présent dans le domaine du jeu vidéo.

Avec les quelques 250 développeurs que compte le groupe BigBen, il y a de quoi nous proposer des jeux dans plusieurs domaines. L’entreprise a d’ailleurs décidé de se concentrer sur 4 thèmes : le sport, le racing, l’action et l’aventure et enfin les jeux de simulation. Si vous suivez l’actualité du jeux vidéo, vous avez probablement déjà entendu parler de certains des projets à venir.

Concernant le sport, vous connaissez forcément le jeu Tennis World Tour, simulation de tennis sortie l’année dernière. Cette année, une édition spéciale Roland Garros a été lancée quelques jours avant le début du tournoi du même nom.

Chez BigBen, le sport ne se limite évidemment pas au tennis. Il y a également du volleyball avec Spike Volleyball, du rugby avec le Rugby (EKO) et du cyclisme avec Tour de France et Pro Cycling Manager (Cyanide). En fait, il manque plus que le foot. Je dis ça alors que je ne suis pas spécialement adepte des jeux foot. A part Tour de France que j’avais essayé il y a quelques années et Tennis World Tour, je n’ai jamais essayé les autres titres. Il est donc difficile de donner mon avis dessus.

Pour le Racing, si vous pensez que cela ne concerne que les simulations de rallye, vous vous trompez car il y a d’autres types de véhicules. Par eux, il y a les off-roads et dans ce domaine, le jeu Overpass pourrait bien vous intéresser. Vous y pilotez de puissants quads et buggies et il faut franchir des obstacles de nature et de difficultés variables. Overpass est attendu pour le mois d’octobre sur PC, Xbox, PS4 et Switch.

Ensuite, on changement complètement de véhicules pour entrer dans l’habitacle de camions. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à ce type des courses mais c’est vraiment impressionnant. Je ne suis pas sûr d’accrocher à ce type de jeu mais j’espère que European Truck Racing Championship parviendra à reproduire ces sensations fortes. Le jeu est attendu pour le mois de juillet sur PC, Xbox, PS4 et Switch également.

J’ai préféré garder le meilleur pour la fin, en tout cas, le type de de racing que je préfère. Je parle de la licence WRC que vous devez connaitre. La sortie de WRC8 est prévue pour la rentrée de septembre. En attendant, je vous propose de découvrir le jeu à travers un trailer et une vidéo de gameplay.

En étant plus jeune, c’est avec les jeux d’aventure (et mon père) que j’ai commencé à jouer aux jeux vidéo. Je pense que cela reste encore le type de jeu que je préfère. Dans ce domaine, BigBen a prévu quelques titres dont certains me tentent bien.

Parmi les jeux du genre Action / Aventure, on peut citer Warhammer: Chaosbane (Eko Software) qui devrait intéresser les amateurs de hack’n slash. Il sera disponible dès la semaine prochaine (04/06).

Ensuite, on peut citer Paranoïa: Happiness is Mandatory (Cyanide), l’adaptation du jeu de rôle Paranoïa et Werewolf: The Apocalypse – EarthBlood (Cyanide) où on incarnera un loup-garou qui va venir en aide à son clan. Sa sortie est prévue pour l’année 2020 mais nous devrions rapidement entendre parler de ces deux jeux.

Enfin il y a également The Sinking City où le joueur incarnera un détective qui se retrouve plongé dans un univers quelque peu surnaturel. Pour ceux qui connaissent, ce jeu d’aventure est inspiré par l’oeuvre H.P. Lovecraft. Maintenant, vous savez à quoi vous attendre. Je ne sais pas pour vous mais celui-ci me tente bien.

Les jeux de simulation sont clairement ceux qui m’attirent le moins mais il faut bien satisfaire tous les goûts. Là encore, il y en a pour tout le monde puisque BigBen va toucher plusieurs domaines comme la pêche avec The Fisherman – Fishing Planet, les abeilles avec Bee Simulator ou encore la vie agricole avec Farmer’s Dynasty.

Article précédentPlayStation : les jeux offerts du mois de juin 2019 sur PS Plus
Article suivantComment changer son adresse IP en un clic ?
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.