Comment changer son adresse IP en un clic ?

0
Comment changer son adresse IP en un clic ?

S’il est théoriquement impossible de changer d’adresse IP, dans la pratique, il y a des astuces qui permettent quand même de réaliser cet exploit. Nous allons justement parler de ces astuces au cours de cet article. Ainsi, si vous comptez changer d’adresse IP pour une quelconque raison, poursuivez votre lecture. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Astuce pour changer d’adresse IP

L’adresse IP est un numéro d’identification unique fournie par le FAI dès lors que vous êtes connecté à internet. Théoriquement, seul votre FAI peut la remplacer par une autre en cas de besoin. Mais entre la théorie et la réalité, il y a toujours une différence.

Vous l’aurez compris, il existe bien des astuces permettant de changer d’adresse IP ou de moins cacher la vôtre pour utiliser une autre fictive. Voici la liste des solutions qui vous permettra de réaliser cet exploit.

  • Le proxy

Les proxy sont des services se manifestant sous la forme d’un site internet. En passant par ces services pour accéder aux sites ou services cibles, votre adresse IP sera cachée et vous utiliserez alors celle fournie par le site.

L’avantage c’est que vous allez pouvoir cacher votre adresse IP. L’inconvénient c’est que vous n’allez pas pouvoir choisir dans quel pays vous voulez obtenir une nouvelle adresse IP. D’autant plus que ce service ne marche pas toujours.

  • Le réseau Tor

Le réseau Tor est un réseau composé de nombreux serveurs qui est accessible uniquement via le navigateur Tor. Une fois connecté au serveur, votre adresse IP sera cachée et remplacer par une autre fictive.

L’avantage c’est qu’il est impossible de remonter jusqu’à votre véritable adresse IP. L’inconvénient c’est que vous n’allez pas pouvoir choisir le pays de la nouvelle adresse IP et que le service prend uniquement en charge les trafics sur le navigateur Tor. Il faut aussi savoir que le réseau Tor est particulièrement lent.

  • Le VPN

Enfin, il y a le VPN qui est un service qui commence à se démocratiser. Nous allons d’ailleurs nous concentrer un peu plus sur ce service qui est sans doute la meilleure solution pour changer d’adresse IP.

Changer d’adresse IP en un clic

Nous avons vu plus haut qu’en plus de leurs inconvénients respectifs, le proxy et le réseau Tor ne vous permettent pas de choisir le pays où vous souhaitez aguerrir une nouvelle adresse IP. Le VPN, lui, par contre vous offre la possibilité de choisir une adresse IP dans une zone bien précise.

Dire que cette solution vous permet de changer d’adresse IP en un clic serait vous mentir. Cependant, en suivant les instructions indiquées sur cette source : https://comparatif-vpn.fr/changer-adresse-ip/, vous allez pouvoir réaliser ce qui est censé être théoriquement impossible en moins de 10 secondes.

Il faut toutefois préciser que ni le VPN ni aucune des autres solutions mentionnées plus haut ne vous permet de changer votre adresse IP de façon définitive. Dans le cas du VPN, vous utiliserez une adresse IP fictive seulement pendant votre connexion à un serveur VPN. Une fois déconnecté, vous retrouverez les coordonnées fournies par votre FAI.

Image

Article précédentBigben a de la suite dans les idées : jeux d’aventure, de sport, racing et simulation…
Article suivantHonor 20 Lite : un bon smartphone agréable à regarder et à prendre en main [Test]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.