BlackBerry : une énième renaissance avec un smartphone 5G en 2021

0
Blackberry : une énième renaissance avec un smartphone 5G en 2021

Alors qu’on croyait que la marque allait définitivement tomber aux oubliettes après la fin de l’aventure avec TCL, Blackberry revient une nouvelle sur le devant de la scène. En effet, la marque emblématique pourrait revenir dès 2021 avec un smartphone compatible 5G et doté d’un clavier physique.

Je croyais vraiment qu’on ne verrait plus du tout la marque Blackberry depuis l’annonce, en début d’année, de la fin de commercialisation par TCL. Finalement, elle devrait revenir très bientôt grâce à une collaboration avec les sociétés OnwardMobility et FIH Mobile. C’est d’ailleurs le PDG d’OnwardMobility qui a annoncé cette nouvelle il y a deux jours. La marque canadienne a accordé à OnwardMobility « le droit de développer, de concevoir et de commercialiser un appareil mobile BlackBerry 5G ».

Comme il n’y a pas de raison que Blackberry change complètement une formule qui avait fait ses preuves il y a quelques années, le nouveau smartphone sera doté d’un clavier physique. Cela correspond en quelque sorte à l’identité de la marque depuis longtemps mais je ne sais pas si cela fonctionnera mieux que les derniers modèles. Est-ce que recherchent les acheteurs, qu’ils soient utilisateurs pro ou perso ? Le seul point sur lequel nous sommes d’accord est que ces appareils ne sont pas légion. Maintenant, est-ce suffisant pour se lancer une nouvelle fois sur ce marché ?

Tout comme les Blackberry KEY et KEY2, ce prochain terminal fonctionnera sous Android. Pour le moment, c’est tout ce que nous savons sur le prochain Blackberry dont le nom reste encore secret. En revanche, la marque devrait une nouvelle fois mettre en avant son expérience dans le domaine de la sécurisation de ses terminaux. D’ailleurs, suite à cet accord, John Chen, le PDG de Blackberry ne cache pas sa joie :

« BlackBerry est ravi qu’OnwardMobility fournisse un smartphone BlackBerry 5G avec clavier physique tirant parti de nos normes élevées de confiance et de sécurité, synonymes de notre marque. Nous sommes ravis que les clients puissent profiter de la sécurité et de la productivité mobiles au niveau de l’entreprise et du gouvernement que le nouveau smartphone BlackBerry 5G offrira »

Il y a tout de même un point important à noter : cet appareil compatible 5G sera commercialisé durant le 1er semestre 2021 aux Etats-Unis et en Europe. Nous devrions donc en entendre parler prochainement. Même si je n’ai pas eu de terminal BB entre les mains depuis longtemps, je suis pressé de découvrir son design ainsi que ses fonctionnalités.

Source / Image

Article précédentHuawei : bientôt la fin des mises à jour Android ?
Article suivantSamsung Galaxy : les modèles les plus récents mis à jour pendant 3 ans
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.