Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 9) : Darkest Dungeon offert

0
Calendrier de l’Avent Epic Games (Jour 9) : Darkest Dungeon offert

En ce 25 décembre, alors que les petits et les grands ont ouvert leurs cadeaux et s’amusent avec, Epic Games n’en a pas fini avec son calendrier de l’avent. Habituellement, on ouvre une case par jour entre le 1er et le 24 décembre. Avec EGS, c’est différent. Tout a démarré il y a seulement 10 jours et cela continue jusqu’à la fin du mois de décembre. Aujourd’hui, le jeu offert pendant 24h est Darkest Dungeon.

Hier, avec Inside, la plateforme nous proposait déjà un jeu à l’ambiance assez sombre. Ça recommence encore aujourd’hui. Autant pendant Halloween, les jeux proposés les jeudis étaient plutôt en phase avec la période, autant, c’est l’opposé en ce moment. A priori, l’esprit festif n’était pas au RDV quand ils ont préparé ce calendrier de l’avent.

Avec Darkest Dungeon, on plonge dans un univers dark fantasy pour un jeu de type RPG et dungeon crawler. Vous l’aurez compris, vous allez devoir explorer de nombreux donjons et leurs labyrinthes. Le joueur contrôle une équipe de 4 personnages qui part à l’assaut de donjons. Elle y rencontrera des ennemis qu’il faudra affronter en mode tour par tour. La résistance de vos personnages ne sera pas le seul critère à prendre en compte. En effet, un niveau de stress trop important pourrait bien modifier le comportement du personnage. Pas facile quand on découvre un donjon sombre dont chaque coin d’obscurité peut dissimuler un ennemi.

A vous de recruter la meilleure équipe possible (avec des personnages de différentes classes) afin d’enchainer les donjons sans péter un câble à cause du stress. Attention, âmes sensibles s’abstenir.

Le titre Darkest Dungeon est disponible gratuitement uniquement sur PC mais aussi sur Mac, Linux, PlayStation 4 et Nintendo Switch. On peut également les remercier de nous offrir le DLC nommé Darkest Dungeon: The Musketeer. La version Darkest Dungeon: The Ancestral Edition et les autres contenus sont payants mais proposés à tarif réduit (Darkest Dungeon: The Color of Madness et Darkest Dungeon: The Original Soundtrack).

A moins de posséder une vieille machine, vous devriez pouvoir vous lancer dans l’exploration de donjons et profiter de la classe “Mousquetaire” proposée grâce à l’extension gratuite.

Ce n’est pas la première fois que ça se produit mais jusqu’à 17h aujourd’hui, Darkest Dungeon ne faisait pas partie des titres proposés sur la plateforme. Il est affiché avec un montant barré de 22,99€ et pourtant, on ne pouvait le trouver en effectuant une recherche.

En revanche, en navigant sur le site, on apprend que Darkest Dungeon 2 sera disponible dans le courant de l’année 2021 et en accès anticipé sur Epic Games. A part des trailers, aucune date n’est annoncée pour le lancement du jeu.

Images

Article précédentCalendrier de l’Avent Epic Games (Jour 8) : Inside offert
Article suivantGoogle Pixel 4a : un milieu de gamme qui vaut le détour [Test]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.