Calendrier Epic Games 2023 (Jour 16) : A Plague Tale: Innocence gratuit jusqu’à 17h

0
Calendrier Epic Games 2023 (Jour 16) : A Plague Tale: Innocence gratuit jusqu'à 17h

Pour ce nouveau cadeau, Epic Games frappe fort. En effet, ce jeu a reçu de nombreuses récompenses et obtient de belles évaluations un peu partout. Après Escape Academy où il faut tenter de s’évader puis 20 Minutes Till Dawn où on affronte des créatures, le nouveau jeu mixte un peu les deux. Nous caricaturons, mais vous allez voir que nous ne sommes pas si loin. Le 16eme cadeau du calendrier Epic Games est A Plague Tale: Innocence.

Habituellement vendu à 39,99 euros, le jeu était actuellement en promotion à 7,99 euros. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez l’obtenir gratuitement. En revanche, il faut faire vite, très vite. Le bon plan s’arrête cet après-midi à 17h. Ça vous laisse tout de même le temps de vous connecter sur le store, de cliquer sur le visuel du jeu puis sur « Obtenir ». Ne passez pas à côté de ce jeu, car il vaut vraiment le détour.

A Plague Tale: Innocence est jouable uniquement sur PC Windows. D’ailleurs, ce bon plan pourrait bien nous donner l’envie de relancer une partie, avec un niveau de difficulté plus haut.

Le dernier jeu gratuit du calendrier Epic Games est A Plague Tale Innocence

La (très) belle surprise du calendrier Epic Games

A Plague Tale: Innocence

En intro, nous indiquions que vous alliez devoir affronter des bêtes et faire preuve d’ingéniosité pour vous échapper. Vous allez vite comprendre de quoi nous parlons.

A Plague Tale: Innocence, développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment est un jeu d’action et d’aventure en solo dont l’histoire se déroule en France pendant la guerre de Cent Ans, au moment même où la peste noire ravage le pays. Le titre se joue à la troisième personne.

Le jeu nous invite à suivre les aventures de deux enfants livrés à eux-mêmes. Il s’agit d’Amicia, une jeune adolescente de 15 ans issue d’une famille noble et de Hugo, son jeune frère qu’elle connaît finalement peu. C’est en partie dû au fait qu’il est isolé à cause de sa maladie mystérieuse.

Des évènements vont les pousser à quitter leur domicile et à fuir leurs différents poursuivants dont certains ne sont pas des humains. Heureusement, ils pourront compter sur l’aide de personnages qu’ils rencontreront durant l’aventure.

A plusieurs reprises, vous devrez adopter le bon timing pour fuir, alors que dans d’autres situations, vous devrez utiliser vos talents d’infiltration pour progresser sans se faire attraper. Enfin, grâce à sa fronde, Amicia sera capable de se défendre. Quant à Hugo, il utilisera une autre capacité. Nous n’en dirons pas plus afin de ne rien vous dévoiler du jeu.

Un bundle avec les 2 épisodes

Il n’existe pas de contenu additionnel, à moins que vous souhaitiez absolument prendre les deux épisodes de la franchise en même temps. En effet, l’histoire des jeunes enfants se poursuit dans A Plague Tale : Requiem. Dans ce cas, cela vous coûtera 31,49 euros (au lieu de 69,99 euros). Cependant, ne tardez pas trop, car c’est une promotion temporaire.

Il faut également faire ce second épisode, même si nous l’avons trouvé un peu moins bien que le premier. Évidemment, ce n’est que notre avis.

Un jeu plébiscité

En intro, nous indiquions que ce titre était grandement apprécié. Voici quelques infos qui confirment cela :

  • 4,7/5 sur le store Epic Games
  • Retours très positifs sur Steam (93% des 49 000 évaluations sont positives)
  • 81 en Top Critic Average et 81% Critics recommend sur OpenCritic
  • 81 en Metascore et 8,4 en User score sur Metacritic

Si vous en voulez plus, nous vous invitons à basculer sur le site Asobo Studio pour découvrir les nominations et récompenses obtenues par ce titre.

Aperçu du prochain jeu mystère du calendrier Epic Games

Si vous connaissez ce jeu, vous êtes d’accord avec nous que la plateforme aurait dû remplacer les araignées par des rats par exemple. Là, nous aurions eu un réel indice.

Aperçu de l’emballage du prochain jeu mystère Epic Games

Profitons des derniers instants de cet événement en tentant de découvrir qui se cache sous ce nouveau décor de fête, on y voit la mention « 2024 », des applaudissements et ce qui ressemble à un joystick. Bon, honnêtement, cela pourrait être n’importe quel jeu, à moins que nous ayons loupé quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.