Calendrier Epic Games 2023 (Jour 6) : Ghostwire Tokyo gratuit 24h

0
Calendrier de l'avent 2023 (Jour 6) : Ghostwire Tokyo gratuit 24h

Avant de finir les préparations pour votre réveillon de Noël, vous avez peut-être fait un détour par la boutique Epic Games pour découvrir le nouveau jeu offert. Après Fallout 3 offert hier, un nouveau titre est venu le remplacer. Si vous appréciez les jeux d’action et que vous avez envie de voyager, ce jeu mystère est probablement fait pour vous. Ghostwire: Tokyo est le dernier jeu mystère du calendrier de Noël Epic Games. Il est disponible gratuitement uniquement jusqu’au 25 décembre à 17h.

Pour Noël, Epic Games a donc décidé de faire un beau cadeau de Noël à tous ses joueurs. Le titre ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais entre son tarif habituel et les évaluations, il faut tout de même avouer que c’est un bon plan comme nous aimons. Proposer ce jeu gratuitement durant 24h représente, pour les joueurs, une économie de près de 60 euros (59,90 euros).

Ghostwire Tokyo, développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks est exclusivement jouable si vous possédez un PC. Cependant, nous rappelons que cela n’empêche pas d’intégrer le jeu à votre bibliothèque. On ne sait jamais, vous pourriez peut-être y jouer depuis une autre machine que la vôtre si vous sur Mac OS par exemple.

Le jeu mystère Epic Games offert pendant une journée

Ghostwire Tokyo

Ghostwire Tokyo est un jeu d’action et d’aventure en solo qui nous plonge en plein Tokyo.

Alors que la population de la ville a tout simplement disparu, notre personnage, le jeune Akito, n’est pas assez très loin de subir le même sort. Alors qu’il frôle la mort lors d’un accident de voiture, il bénéficie d’une aide extérieure. Nous vous laissons découvrir de quoi il s’agit. À partir de ce moment, il devient « l’heureux possesseur » de pouvoirs surnaturels qui vont l’aider dans la suite de l’aventure.

Comme vous pouvez vous en doutez, derrière ce don se cache une mission : sauver sa soeur ainsi qu’un maximum des esprits des personnes disparues. Ces pouvoirs serviront aussi à vous défendre face aux nombreux ennemis pour le mois surprenants.

Du contenu additionnel pour Ghostwire Tokyo

En plus du jeu de base, le site liste plusieurs contenus additionnels. D’ailleurs, l’un d’eux est aussi gratuit, et c’était déjà le cas en début de journée. Il s’agit de la Bande-son Le Fil d’araignée. Pour les deux autres extensions, il faudra sortir votre portefeuille pour en profiter :

  • Ghostwire: Tokyo – Deluxe Upgrade à 9,99 euros (au lieu de 19,99 euros). Cette extension contient des tenues supplémentaires (pack de tenues streetwear, la tenue de shinobi et l’apparence d’armes Kunai).
  • La bande originale du jeu à 9,99 euros

Cet événement vous permettant d’obtenir gratuitement ce titre, vous n’aurez pas trop intérêt à craquer pour l’une des autres offres incluant ce jeu. La boutique propose aussi la version Ghostwire: Tokyo – Deluxe Edition à 26,39 euros (jeu de base + upgrade) et un bundle Deathloop + Ghostwire: Tokyo à 42,14 euros.

Un peu plus haut, je vous parlais des évaluations sur le jeu. Elles sont positives quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous rendez. Voyez par vous-même :

  • 4,5/5 sur Epic Games
  • 77/100 sur OpenCritic
  • 75/100 (Metascore) et 8,4/10 (User Score) sur Metacritic
  • 82% des 8900 évaluations sont positives sur Steam

Aperçu du prochain jeu mystère du calendrier de l’avent Epic Games

Fallait-il voir dans le précédent papier-cadeau des références au folklore de certains quartiers de Tokyo ? Nous ne savons pas, mais s’il y a une chose qui est clair, c’est que nous étions à mille lieues de penser à Ghostwire: Tokyo.

Papier cadeau du prochain jeu mystère Epic Games

Il est temps de se plonger dans une nouvelle énigme avec ce nouvel emballage Epic Games. Nous avons donc quelques heures pour identifier le ou les indices et pourquoi pas trouver le nom du prochain jeu mystère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.