CES 2021 : Samsung imagine le majordome de demain

0
CES 2021 : Samsung imagine le majordome de demain

Quel parent n’a jamais souhaité avoir un peu d’aide pour mettre le couvert, débarrasser le lave-vaisselle ou encore faire un brin de ménage ? Il se pourrait bien que Samsung ait imaginé LA solution. Pas sûr qu’elle voit le jour rapidement mais on imagine bien ce que ce concept pourrait nous apporter. C’est à l’occasion du CES que Samsung a présenté un robot aide-ménagère nommé Bot Handy.

Ce robot domestique imaginé par le géant coréen Samsung et doté d’une intelligence artificielle est autonome pour aider son propriétaire dans la réalisation de plusieurs tâches pas toujours très reluisantes, à part peut-être celle de se servir un verre. Oui même ça, Bot Handy est capable de le faire. Ce serait fort qu’il soit également capable de l’alerter en cas de consommation trop importante mais c’est un autre sujet. Bon revenons à ce robot du futur.

Les robots Samsung : Bot Care (à gauche) et Bot Handy (à droite)

D’après ce qu’on peut voir Bot Handy – muni de différents capteurs et caméras – sera capable de reconnaitre les objets pour agir en conséquence. Pas évident de débarrasser un lave-vaisselle avec tous les objets fragiles et de taille différent qu’il contient, de mettre le couvert ou encore de sortir les courses après les emplettes. Et cela reste différent des actions nécessaires pour remettre en ordre une pièce par exemple mis en bazar par des enfants. Vous en rêviez ? Samsung l’a conçu.

Je ne sais pas pour vous mais moi, j’adore sa tête. Il ne manquerait plus qu’il soit expressif avec sa « tête » et ses yeux. C’est presque ça puisque dans cette petite séquence, ces derniers prennent différentes formes.

Bot Handy n’est pas le seul robot dont Samsung a parlé. Il y a également Bot Care, une machine chargée de s’occuper des petits détails de la vie. En tant qu’assistant robotique, il va analyser les comportements des occupants de la maison et interagir avec eux en fonction de ses observations.

D’après la vidéo, il sera capable de nous rappeler que nous regardons l’écran depuis trop longtemps mais aussi de nous avertir du début de notre prochain RDV. Les smartphones et les montres connectées font déjà ça très bien mais il est probable qu’il sera faire plein d’autres choses et puis l’interaction est différente.

Tout ceci semble prometteur mais je suis curieux de connaître le nombre d’interactions possibles. Pourra-t-on en augmenter le nombre ? Jusqu’où pourra-t-on aller ? Je suis sûr que des experts se sont penchés ou se pencheront sur le sujet avant que ces robots domestiques n’arrivent chez nous.

Bot Handy (à droite), Bot Care (à gauche) et le nouvel aspirateur JetBot 90 AI

Source

Article précédentCES 2021 : Alcatel annonce 3 nouveaux smartphones et 1 tablette
Article suivantGoogle rend hommage à James Naismith, l’inventeur du BasketBall [#Doodle]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.