#CES2017 – LG confirme que le LG G6 n’aura pas de modules

0
PARTAGER
#CES2017 - LG confirme que le LG G6 n'aura pas de modules

Avant le test du LG G5 réalisé tout dernièrement, j’avais déjà évoqué son successeur, le LG G6. Après le succès en demi-teinte du LG G5, le constructeur coréen se devait de réagir pour innover et séduire le grand public, objectif que la marque avait déjà réussi à atteindre avec les LG G3 et LG G4. Alors que le LG G5 proposait une formule innovante avec une base pouvant recevoir des modules, elle n’eut pas le succès escompté. La question était donc de savoir si LG allait poursuivre dans cette voie pour le LG G6. Grâce à un interview paru dans le Wall Street Journal, nous savons désormais que le LG G6 ne sera pas modulaire.

C’est directement le responsable des technologies LG, Skott Ann, qui a confirmé cette information auprès du média américain. Le LG G6, nom également confirmé par ce dirigeant, adoptera une conception plus « classique » en se concentrant principalement sur l’esthétique et l’ergonomie. Cet interview confirme les rumeurs relayées dans mon article du mois d’octobre.

Avec son LG G5,  le constructeur coréen avait fait évolué le design de son appareil (par rapport aux précédents) et avait enfin adopté des matériaux plus nobles avec du métal. Grâce à sa base modulaire, il pouvait continuer à proposer une batterie amovible. Il faut maintenant essayer de se projeter vers un appareil qui devrait être présenté prochainement, peut-être au Mobile World Congress (ou MWC) qui se déroulera à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.

Au niveau caractéristiques techniques,  LG a toujours proposé une fiche haut de gamme mais qu’en sera-t-il des autres composants ? La batterie amovible et l’extension de mémoire seront-ils toujours de la partie ? LG continuera-t-il à innover dans le domaine de la photo ? Je rappelle que le LG G5 arborait un double capteur photo dont l’un qui proposait un grand angle.

Maintenant que le LG a officiellement confirmé l’existence du LG G6,  Il reste à découvrir son design et ses différents atouts.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here