Découvrez ce qu’écoute Elisabeth Bargès, Google France

0
PARTAGER

Avec le média musical (d)étonnant Indeflagration, entrez chaque mois dans l’intimité musicale d’un(e) leader de la tech, qui agite et change le monde à sa façon. Pour ce nouveau numéro, immersion dans les écouteurs de Elisabeth Bargès, directrice des politiques publiques chez Google France

Cela ne fait de secret pour personne : Google est un géant. L’entreprise préférée des jeunes diplômés français dont la valorisation boursière est la plus élevée de la planète (555 milliards de dollars en février 2016) observe un fonctionnement qui sert de modèle à toutes les grosses entreprises de la planète.

Après Roxanne Varza (directrice de l’incubateur géant parisien Station F), nous avons rencontré Elisabeth Bargès – directrice des politiques publiques chez Google France(portrait plus bas) – pour lui demander ce qu’elle aimait écouter au quotidien.

La playlist d’Elisabeth Bargès (Google France)

Au sein de Google, dont les innovations vont bien au-delà du web, la place est à l’éclectisme. Et la playlist d’Elisabeth Bargès en est l’illustration !

De Mary J. Blige à 50 Cent en passant par Patti Smith because Patti »), Dire Straits le génie de Mark Knopfler »), Dave Matthews Band une intro à quelques accords juste dingue ») et même Eddy Mitchell (« une atmosphère sensuelle toujours aussi vive »), les époques et styles se côtoient sans accroc, et s’enchaînent avec suavité.

Une recommandation pour Elisabeth Bargès

D’après notre algorithme dont la sophistication est proche du néant, Elisabeth Bargès devrait aimer…

L’album de reprises Twelve de Patti Smith

Patti Smith sait chanter autre chose que du Patti Smith, et elle le montre avec brio sur Twelve. Comme sur Smells Like Teen Spirit, l’hymne de Nirvana, auquel la prêtresse du rock adjoint un slam totalement inventé en plein milieu. Sur cet album trop peu connu, Gimme Shelter (The Rolling Stones), Everybody Hurts (R.E.M.), Pastime Paradise (Stevie Wonder) sont interprétés à la sauce Patti. Et c’est brillant !

Découvrez la chronique de Twelve de Patti Smith sur Indeflagration

En savoir plus sur Elisabeth Bargès

Directrice des relations institutionnelles chez Google France, responsable du développement des initiatives en faveur du numérique et des start-ups dans l’Hexagone, le poste d’Elisabeth Bargès a de quoi faire rougir bien du monde. Sans compter qu’elle est docteur en économie (avec une thèse sur le financement des médias à l’ère du numérique) et a travaillé plus de 2 ans auprès du service du développement des médias rattaché au Premier ministre.

Arrivée chez Google France en 2010, Elisabeth Bargès est notamment chargée d’aider au développement des start-ups et du digital en France.

Article issu de Indeflagration (version originale de l’article)


À propos de Indeflagration

Distributeur officiel de pépites sonores depuis août 2013, Indeflagration est un média détonnant et multi-supports, conçu pour vous accompagner sur le chemin de (re)découvertes musicales insoupçonnées.
Au programme : chroniques, live reports, interviews, playlists et sessions lives exclusives.

Suivez les sur FacebookTwitterInstagramLinkedIn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here