Vivez en live le départ de Thomas Pesquet et de SpaceX vers la station ISS

0

Qui n’a jamais voulu aller dans l’espace ? Depuis le premier voyage vers la lune en 1969 via Apollo 11, la « conquête » de l’espace a fait du chemin. Nous allons vivre une nouvelle étape aujourd’hui-même. En effet, dans un plus de 2h, vous pourrez vivre le décollage de la navette SpaceX vers la station ISS.

Pourquoi parler de ce voyage alors que cela fait 20 ans que des trajets sont organisés vers la Station Spatiale Internationale ? Tout simplement car parmi l’équipage de 4 astronautes, il y a notre « petit » frenchie, Thomas Pesquet. C’est la seconde fois qu’il s’envolera vers la station ISS. En 2016, il faisait partie de l’équipage de la mission Proxima. Il y avait mené une centaine d’expérience dont la moitié développée par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’autre par la NASA.

Cette fois, pour cette 65ème mission vers cette Station ISS, il aura en charge plusieurs expériences dont certaines ont pour objectif de préparer de prochaines missions. Le décollage aura lieu à 11h40 heure française.

Je vais bientôt arrêter d’écrire et vous laisser visionner ce live disponible depuis le site de la Nasa. Nous pouvons vivre chaque minute de cet événement. Un peu plus tôt, nous les avons vu enfiler leur combinaison (ou costume), effectuer des tests, quitter le site après avoir échangé quelques mots avec leurs proches. Au moment où j’écris ces quelques lignes, ils ont intégré la capsule.

Cet événement est également particulier car le trajet se fera à partir d’une navette SpaceX. Cette dernière les propulsera bientôt à plus de 27 000 km/h. D’ailleurs, ce n’est pas la seule touche signée Elon Musk. En effet, entre le centre et le pas de tir, les astronautes ont passé les 20min de trajet à bord d’une Tesla.

Vous pouvez aussi prendre connaissance des différentes étapes via le flux RSS disponible depuis le site de la Nasa.

Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.