Deux jeux d’horreur à récupérer gratuitement sur Epic Games Store

0
bon plan gaming epic games sous le thème de l'horreur

Les semaines se suivent et se ressemblent ou presque. Alors que la fête d’Halloween est désormais derrière nous, Epic Games a décidé de jouer les prolongations. Sa plateforme de jeux n’a pas fini de surprendre sa communauté. Après avoir offert Amnesia: The Bunker et Samorost 3, deux jeux d’horreur prennent le relais. Si vous aimez les sensations fortes, vous êtes au bon endroit, car nous vous invitons dans ce cauchemar proposé par Epic Games Store. Les titres Bendy and the Ink Machine et Five Nights at Freddy’s: Into the Pit sont disponibles gratuitement.

Nous vous rappelons que pour profiter de ce nouveau bon plan gaming, c’est très simple. Il faut se rendre sur la plateforme Epic Games Store et se rendre dans l’espace « Jeux Gratuits ». Ensuite, il ne reste qu’à cliquer sur « Obtenir » à côté de chacun des titres concernés.

Cela nécessite de posséder un compte. En échange, vous complétez votre bibliothèque de jeux toutes les semaines, et sans dépenser le moindre euro. Cette semaine, ce bon plan gaming vous fait économiser près de 36 euros. Il ne vous reste que quelques heures pour en profiter

Epic Games prolonge Halloween avec deux jeux vidéo d’horreur

Bendy and the Ink Machine

Bendy and the Ink Machine, également connu sous le sigle BATIM, est un jeu d’énigmes et d’horreur développé et édité par Joey Drew Studios.

Dans cette histoire, nous incarnons Henry Stein, un ancien animateur, appelé à reprendre du service dans le vieux studio Joey Drew, son ancien employeur. Malheureusement, nous découvrons que quelque chose a transformé cet univers de dessins animés en véritable cauchemar.

Les couloirs sont occupés par des silhouettes d’encre qui se déplacent, on entend des bruits inquiétants, et dès qu’on pénètre dans une pièce, on se sent observé. Et pourtant, on ne peut rester figé dans un coin par peur. Il faut avancer.

Nous devons donc explorer les lieux, fouiller à la recherche d’objets, résoudre des énigmes et affronter des créatures d’encre. Il est donc primordial de se constituer un arsenal pour les combattre.

Le jeu mise avant tout sur l’exploration, la tension qui règne, et les nombreuses surprises que nous pouvons rencontrer. Pendant chacun des instants passés dans le studio, nous avons l’impression d’être surveillés, voire encerclés. Une menace rôde.

Pour les amateurs de mystère et de frissons, c’est un jeu à (re)découvrir. Donc si vous recherchez, de l’action et du sang, passez votre chemin. Cependant, le jeu étant gratuit, tentez l’aventure. Vous pourriez bien apprécier l’atmosphère, ce silence pesant, et l’inconnu qui se cache derrière chaque recoin d’une pièce et chaque couloir mal éclairé. De plus, si vous appréciez le style rétro, vous pourriez bien y rester un peu plus longtemps que prévu.

Bendy and the Ink Machine correspond aussi au jeu offert sur mobile.

Titre Bendy and the Ink Machine
Type Enigmes et horreur
Tarif 17,99 euros
Note 4.6 / 5

Five Nights at Freddy’s: Into the Pit

Développé et publié par Mega Cat Studios, Five Nights at Freddy’s: Into the Pit fait partie de la série FNAF (Five Nights at Freddy’s). Nous vous encourageons à regarder sur le store ou sur le web pour découvrir les autres épisodes. Cet opus est un jeu d’aventure et d’infiltration en vue latérale 2D.

L’histoire nous plonge dans la peau d’un jeune garçon nommé Oswald qui s’ennuie à mourir dans sa petite ville déprimante. Depuis qu’une usine a fermé ses portes, des habitants (ainsi que certains de ses amis) sont partis. Un soir, alors qu’il se trouve dans une pizzeria qui ne paie pas de mine, sa vie va basculer.

Il décide de s’amuser en plongeant dans une piscine à boules pourtant interdite. Il se trouve propulsé en 1985. Cela correspond à la période où la pizzeria Freddy Fazbear’s Pizza était encore un lieu de rencontres et d’animation. Malheureusement, il va assister à un drame commis par un mystérieux lapin jaune. Cela devient pire quand cette créature prend l’apparence de son père dans le présent.

Tout comme Bendy and the Ink Machine, le jeu repose sur l’exploration, la résolution d’énigmes et surtout la furtivité. Oswald va en effet devoir explorer différents lieux de sa petite ville sans se faire remarquer par la créature. La particularité est qu’il va devoir faire cela, aussi bien dans le passé que dans le présent. Dans le cas où il serait découvert, il devra vite s’enfuir pour survivre.

L’esthétique pixel art, l’ambiance oppressante, et la narration captivante participent grandement à l’immersion et procurent une expérience à vivre. De plus, que vous soyez un amateur du genre ou un novice, il y a de quoi passer un bon moment. C’est parfait pour mettre un pied dans l’univers FNAF. Cependant, ceux qui se prennent au jeu seront probablement un peu déçus par la courte durée de vie.

Titre Five Nights at Freddy’s: Into the Pit
Type Aventure et infiltration
Tarif 17,99 euros
Note 4.7 / 5

Le prochain bon plan gaming Epic Games

Dans quelques heures, ces deux jeux d’horreur perdront leur statut de jeu gratuit au profit d’un autre titre. À 17h, c’est le jeu Felix The Reaper qui sera à son tour offert par la plateforme. Il sera accompagné d’un contenu pour Idle Champions of the Forgotten Realms.

Nous vous donnons RDV dans quelques jours pour présenter ce nouveau jeu vidéo offert pendant quelques jours à tous les joueurs possédant un compte EGS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.