Disney rachète Lucasfilm et annonce une nouvelle trilogie Star Wars!

0
PARTAGER
Disney rachète Lucasfilm et annonce une nouvelle trilogie Star Wars!

La nouvelle est tombée hier en fin d’après midi, Lucasfilm, la société de production de cinéma américaine, créée par George Lucas en 1971, célèbre pour avoir produit les sagas Star Wars et Indiana Jones, a été rachetée par le célèbre groupe Disney pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars! Comme si cette information ne suffisait pas, Disney annonce la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars prévu pour 2015, auquel suivront au minimum deux autres épisodes. Oui, vous lisez bien, c’est bien une nouvelle trilogie Star Wars qui nous attend dans les 10 ans à venir! Histoire de ne pas créer une trilogie décevante pour tous les fans, Disney promet de s’appuyer sur le savoir faire de Lucasfilm qui officiera en tant que consultant au niveau de la création.

Aujourd’hui, Disney devient encore plus qu’avant un mastodonte parmi les studios hollywoodiens! Depuis l’arrivée de son PDG Robert Iger en 2005, Disney n’a de cesse de racheter tout ce qui bouge. C’est ainsi qu’en 2006, pour 7,4 milliards de dollars, Disney rachète le studio d’animation Pixar. En 2009, c’est Marvel qui entre dans son escarcelle pour un montant de 4,03 milliards de dollars. Bref, vous l’aurez compris, Disney a aujourd’hui la main mise sur le un large panel de la création du cinéma américain. Forcément, à force de se lancer dans de telles acquisitions, Disney affiche en 2012 une dette de près de 10 milliards de dollars et le rachat de Lucasfilm ne risque pas d’arranger les choses!

Reste qu’aujourd’hui, Disney est à la tête d’un nombre de franchises impressionnant, et qu’il faut donc espérer que l’américain saura en faire bon usage!

 

image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here