MyCanal diffuse l’intégrale de la saga James Bond

0
MyCanal diffuse l’intégrale de la saga James Bond

Cela fait désormais six mois que le dernier film James Bond est sorti dans les salles obscures. Selon la chronologie des médias, cela signifie que le film est déjà sorti sur DVD et Blu-Ray et qu’il peut être diffusé par certaines plateformes. Canal+ a sauté sur l’occasion pour lancer une opération spéciale : l’intégrale James Bond est disponible sur MyCanal.

MyCanal, la plateforme de contenus de Canal+

Pour ceux qui ne le savent pas, MyCanal est la plateforme de streaming du groupe Canal+. En plus des films et séries listés, on peut également y regarder les chaînes de la TNT et accéder à des replay. Avec un compte gratuit, les utilisateurs peuvent visionner certaines chaînes et programmes en clair. Pour le reste, il faut posséder un abonnement.

Si vous vous posez la question, MyCANAL existe en version web, mais est aussi disponible sur Android TV et Apple TV. Évidemment, il y a aussi une application gratuite sur Android et iOS.

No Time To Die : le film sera accessible le 16 avril

A partir du 16 avril prochain, vous pourrez visionner la dernière aventure de James Bond, Mourir peut attendre. Je rappelle que dernier film avec Daniel Craig est sorti au cinéma le 6 octobre dernier. Cela fait donc plus de six mois que les fans (et tous les autres) ont découvert cette histoire inédite.

Passé ce délai, le film devient disponible pour Canal+. Le groupe est effectivement un des grands gagnants de la dernière mise à jour de la chronologie des médias. Après la sortie du film en DVD / Blu-ray, il est le premier à pouvoir le diffuser, devant les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon ou Disney. Les chaînes gratuites arrivent longtemps après, même si le délai a diminué.

D’ici une petite dizaine de jours, vous pourrez (re)découvrir le cinquième et dernier film mettant en scène Daniel Craig en tant qu’agent 007. A cette occasion, Canal+ offre la possibilité à ses abonnés de visionner le film via sa plateforme.

Les 24 autres James Bond dispo jusqu’à cet été

Le dernier film sur le plus connu des agents secrets de sa Majesté n’est pas le seul à être diffusé sur le site du groupe Canal+. Pour vous mettre en appétit avant la sortie de No Time To Die sur la plateforme, MyCanal propose toute la saga.

Vous pouvez dès à présent visionner les 24 autres films de la plus grande saga du cinéma. Débutée en 1963 avec James Bond 007 contre Dr No, cette aventure s’est poursuivi jusqu’en 2021 avec un nouveau film.

Si vous souhaitez tous les (re)voir d’ici le 16 avril, il faudra y passer quelques heures. Préparez-vous pour le marathon James Bond. En effet, si vous démarrez aujourd’hui, vous devrez regarder trois films par jour, en sachant qu’il faut compter environ 2h par film.

MyCanal permet aux abonnés de voir ou de revoir cette saga de plusieurs façons. Je dirai que la meilleure façon est de le faire dans l’ordre chronologique, mais vous pouvez sélectionner un des acteurs, un des méchants ou par exemple une des James Bons Girl. Vous l’avez compris, il existe un vaste choix pour entrer dans l’univers de James Bond. Il y a même des documentaires.

MyCanal diffuse l’intégral de la saga James Bond
La saga James Bond est dispo sur MyCanal (source MyCanal)

Attention, les films ne vont pas rester très longtemps sur la plateforme. Mis à part Casino Royale, les autres films avec Daniel Craig seront accessibles plus de trois mois. Il en est de même pour certains de ceux avec Sean Connery. Pour les autres, c’est un peu différent. Ce sera plutôt fin juin pour la majorité des autres oeuvres.

Ça me rappelle un peu la chaine éphémère créée par France Télévisions ou l’opération lancée par Salto. La principale différence est que le dernier film ne faisait pas partie de la sélection.

Après le rachat de la MGM par Amazon, nous ne savons pas de quoi sera fait le futur de 007 mais nul doute que son histoire continuera. Il reste à voir sous quel forme et avec quel acteur. La productrice Barbara Broccoli semblait opposé à ce qu’une femme incarne 007…mais on ne sait jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.